Recettes

Comment faire de la confiture de citron

Pin
Send
Share
Send
Send


Le confiture C'est un produit qui fait partie de nombreux petits déjeuners, étant idéal pour manger avec des toasts et même comme garniture de croissants, brioches, crêpes, etc. Si vous aimez prendre de la confiture souvent, sachez que vous pouvez la préparer à la maison très facilement et qu’il est également possible de la préparer avec une foule de saveurs différentes. Dans l'article suivant, nous vous montrons concrètement Comment faire de la confiture de citron. Qu'attendez-vous pour l'essayer?

Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 kg de citrons
  • sucre
  • de l'eau
  • sortir
  • 1 gousse de vanille
Comment faire de la confiture de figues Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Élaborer le confiture de citron, vous aurez même besoin de la peau de cet agrume. La première étape consiste donc à laver soigneusement tous les citrons pour éliminer tous les résidus. Ensuite, bien que ce soit optionnel, nous recommandons que enlever l'acidité aux citrons, les couper en deux, placez-les dans un grand bol recouvert d'eau complètement et ajoutez un peu de sel. Vous devez laisser les citrons reposer pendant 48 heures et changer l'eau trois fois par jour sans rajouter de sel.

2

Après cette période, les citrons ne seront plus aussi acides et il vous suffira de les sortir du récipient et de les égoutter. Ensuite, vous devez séparer la peau de la pulpe du citron Et pour ce faire, vous pouvez utiliser un couteau ou un éplucheur de pommes de terre. Avec ce dernier, il vous sera plus facile d’enlever la partie blanche du fruit et vous obtiendrez des lanières d’écorce de citron que vous devrez réserver pour les utiliser plus tard.

3

Une fois que vous avez tous les citrons sans peau, vous devez les peser pour calculer la quantité de sucre à ajouter, et vous devez prendre en compte le fait que vous devez ajouter de la confiture maison. la même quantité de sucre C'est le poids du fruit. Au lieu d'utiliser du sucre blanc, il est également possible d'ajouter du sucre brun qui est plus sain et donnera à la confiture un ton grillé.

4

Placez les citrons épluchés, la même quantité de sucre, la gousse de vanille ouverte en deux et le zeste de plusieurs citrons dans une casserole. Ce dernier est facultatif, mais ajoutez-le si vous voulez remarquer un léger bruit de citron lorsque vous mangez de la confiture. Que tous les ingrédients soient ils cuisinent à feu moyen pendant au moins environ 45 minutes et essayez de remuer le mélange de temps en temps.

5

Le confiture de citron Il sera prêt lorsque vous aurez acquis la bonne texture. Pour le savoir, vous pouvez prendre de la confiture avec une cuillère et la laisser tomber; Si les gouttes tombent lentement et sont regroupées, cela signifie que la confiture est prête. Si, au contraire, vous constatez qu'il est devenu très liquide, vous aurez besoin de quelques minutes de cuisson supplémentaires.

6

Enfin, pour le conserver et le maintenir en parfait état, vous devez l’emballer sous vide bocaux en verre préalablement stérilisé. Voir l'article Comment stériliser des boîtes de conserve pour effectuer le processus correctement. Et si vous avez aimé cette recette de confiture maison, ne manquez pas ce qui suit:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la confiture de citron, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Confiture de Citron Mentonnaise Rapide et excellente - Le Carré Gourmand (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send