Recettes

Comment faire de la confiture de tomates

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: elprimertomate.com

Le confiture de tomates C'est l'un des plus délicieux et des plus insolites à la fois. Normalement, il est habituel de préparer des confitures de fruits, telles que des fraises, des prunes, etc., et nous laissons de côté les légumes lorsque des desserts spectaculaires peuvent également être préparés. Si vous avez acheté plus de tomates à la facture et que vous ne savez pas quoi en faire, ramassez-les et préparez une magnifique confiture. Dans cet article, nous vous montrons comment faire de la confiture de tomates de manière simple et économique.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 500 g de tomates
  • 250 g de sucre
  • Le jus d'un citron (facultatif)
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la confiture de poivron Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire avant de préparer la confiture de tomates est Épluchez et hachez toutes les tomates. Si cela vous coûte un peu de peler les tomates, nous vous recommandons de faire une croix à la base, de faire bouillir l’eau et de les chauffer quelques secondes. Vous n'aurez sûrement pas de problèmes pour enlever la peau.

Image: filotecnologa.com2

Une fois pelées et hachées, peser les tomates pour équilibrer la quantité de sucre. Pour faire la confiture de tomates, vous devrez calculer le sucre en fonction du poids des tomates. Vous devriez utiliser la moitié du poids des tomates en sucre. Donc, si elles sont maintenant 450 g de tomates, vous aurez besoin de 225 g de sucre.

3

Ajouter les tomates hachées, le sucre et le jus de citron dans une casserole et laissez reposer pendant 2 heures ou 3. Ainsi, vous commencerez à bien mélanger tous les ingrédients et il sera plus facile de les dissoudre dans le feu. Avec cette confiture, vous pouvez faire des desserts avec des tomates différentes et originales, ou préparer des collations avec du pain grillé en utilisant un pain différent de la confiture de fruits que vous utilisez habituellement.

Image: cocinandorereolivos.com4

Après le temps, mettez la cocotte à chauffer à feu doux et remuez constamment le mélange avec une cuillère en bois ou un autre ustensile de cuisine jusqu'à obtenir une pâte homogène et homogène. Vérifiez son épaisseur en déposant quelques gouttes. Si elles sont liquides, il faut encore plus de temps. Si au contraire elles tombent lentement et sont regroupées, la confiture de tomates est prête. Environ 45 minutes seront nécessaires.

5

Retirez la confiture du feu quelques minutes avant d’atteindre l’épaisseur voulue, car elle restera encore plus compacte et homogène une fois refroidie. Conservez la confiture de tomates dans des bocaux à joint hermétique afin qu'il ne se gâte pas et se conserve jusqu'au moment de la prise. Comme vous pouvez le constater, la confiture de tomates est très simple et ne nécessite aucun ingrédient difficile à trouver ou coûteux. Essayez cette recette et préparez des desserts avec des tomates, des collations ou des petits déjeuners différents.

Image: blogs.lanacion.com.ar

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la confiture de tomates, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Confiture de tomates - 750g (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send