Recettes

Comment faire de la confiture de prunes

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: bebesencamino.com

Le fruits de saison Ils nous offrent d’innombrables avantages, parmi lesquels leur faible coût et leur meilleure qualité. Pour les prendre, nous pouvons le faire en mangeant chaque jour deux fruits ou en les incluant dans nos desserts préférés. En outre, une autre option très saine et délicieuse consiste à préparer un confiture avec elles. L'une des confitures les plus populaires et les plus appréciées est la prune. Voulez-vous savoir comment la préparer à la maison? Prenez note des ingrédients et mettez-vous au travail! Continuez à lire cet article et découvrez comment faire de la confiture de prunes.

2 heures Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 kg de prunes
  • 2 tasses de sucre
  • 1 jus de citron
Comment faire de la confiture de prunes sans sucre Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour faire la confiture de prunes, vous pouvez choisir prunes rouges ou vertes, le choix sera basé sur vos goûts puisque le processus est le même. Quant à la quantité de sucre, si vous voulez une confiture plus sucrée, vous pouvez en ajouter plus. Si vous n'avez pas de tasse, sachez que deux équivaut à environ 500 grammes. Si vous souhaitez augmenter le sucre, vous pouvez augmenter le montant à 800 g.

2

La première chose que nous allons faire pour commencer à faire notre confiture maison est bien laver les prunes. Pour ce faire, frottez tous les fruits avec vos doigts et utilisez beaucoup d’eau. Une fois lavés, ouvrez-les en deux pour enlever les os et les couper en petits morceaux sans les éplucher. Il est conseillé que les morceaux ne soient pas volumineux pour mieux absorber le sucre et cuire plus rapidement.

Image: cocinaycomparte.com3

Maintenant, nous plaçons les prunes hachées directement dans le pot que vous utiliserez pour faire la confiture au cours des étapes suivantes, ajouter le sucre et le jus de citron les répartir à travers tous les fruits et bien les mélanger pour les distribuer. Le mieux est d’utiliser une grande casserole pour que les prunes ne soient pas toutes regroupées et pour que la confiture soit mieux cuite. Lorsque vous l'avez retiré, couvrez le pot et laissez-le rester au réfrigérateur pendant deux heures. De cette façon, les prunes commenceront à absorber le sucre et à libérer son jus.

Image: beatriz-misrecetasdecocina.com4

Après le temps, retirez la casserole du réfrigérateur et chauffez-la à feu moyen. Enlevez de temps en temps la confiture de prunes afin qu’elles ne collent pas au fond et ne brûlent pas. Il faut environ 1 heure pour prendre la consistance appropriée de confiture. Vous devez donc être patient. Si vous le trouvez trop épais, vous pouvez ajouter une tasse d’eau.

Image: recettes.org5

Vous saurez que le confiture de prunes Il est prêt lorsque vous prenez un peu avec une cuillère et déposez-le les gouttes tombent lentement et sont groupées. Si au contraire la texture est trop liquide, il vous faudra encore quelques minutes de cuisson. Lorsque vous l’avez, vous pouvez le laisser tel quel ou le battre pour obtenir une texture plus lisse et plus légère.

Image: gastronomiaycia.com6

Une fois terminé, réservez le chaud dans des bocaux en verre préalablement stérilisés et couvrez-les. Pour le conserver plus longtemps, vous devez faire une fermeture à vide. Pour ce faire, placez simplement un chiffon propre sur la base d'une casserole, mettez les pots recouverts sur le dessus (couvrez-vous), couvrez-les d'eau et chauffez-les à feu moyen. Lorsque l'eau atteint le point d'ébullition, laissez-la bouillir pendant 20-30 minutes et éteignez le feu. Laissez les pots refroidir, séchez-les et conservez-les dans un endroit frais et sans humidité.

7

Comme vous le voyez, faites confiture de prunes C'est très simple, si vous aimez les confitures maison, ne manquez pas nos recettes de confiture de fraises, de tomates et de confitures d'oranges. N'oubliez pas que les confitures faites maison ne durent pas aussi longtemps que les confitures industrielles. Par conséquent, une fois le pot ouvert, vous devez le consommer avant trois semaines. Si les réservations dans le réfrigérateur peuvent durer un peu plus longtemps.

Image: laube-sanoyderechupete.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la confiture de prunes, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Confiture de prunes - 750g (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send