Recettes

Comment faire de la confiture de pomme

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: chicanol.com

La pomme est l’un des meilleurs fruits lors de la confiture: la pectine rend inutile l’ajout de tout type d’épaississant et, en outre, c’est un fruit très facile à défaire. L'automne est le moment idéal pour la préparation de cette conserve car les pommes sont à leur meilleur. Pour savoir comment faire de la confiture de pomme Continuez à lire cet article que nous avons préparé pour vous.

2 heures Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 kg de pommes
  • 500 g de sucre
  • Jus d'un demi citron
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la confiture de pêche Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Lavez et épluchez les pommes, retirez le cœur et coupez-les en petits carrés. Lorsque vous les avez tous, placez-les dans un pot et mettez-les dans cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils se ramollissent.

2

Après avoir égoutté les pommes cuites, défaites les morceaux à l’aide d’une fourchette et ajoutez le jus de citron.

3

Ajoutez le sucre dans le pot. Normalement, le sucre est ajouté proportionnellement au poids du fruit utilisé pour la confiture; entre un 45 et 65% du poids total du fruit Pelé et égoutté. Retirez les ingrédients et laissez mariner environ 1 heure.

4

Mettre le pot feu moyen et laissez cuire pendant 20-30 minutes, jusqu'à ce que vous voyez qu'il acquiert la texture désirée. Mélangez pour empêcher la pomme de brûler.

5

Si vous n'aimez pas trébucher dans la confiture, vous pouvez la battre une fois cuite. Si, par contre, vous aimez trouver des morceaux de fruits, votre confiture sera prête à préparer des conserves.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la confiture de pomme, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Recette de Confiture de pommes - 750g (Août 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send