Recettes

Comment faire de la confiture avec stevia - facile et en bonne santé

Pin
Send
Share
Send
Send


Actuellement, l’une des plus grandes préoccupations de la population est manger sainement, à intégrer dans nos habitudes saines de routine et à présenter un risque plus faible de développer certains changements de poids, tels que l'obésité ou le surpoids, ou de souffrir davantage de risques de souffrir à moyen ou à long terme de certaines maladies telles que le diabète de type 2 ou de pathologies liées à: système cardiovasculaire

Le désir de manger sainement peut être difficile à réaliser à de nombreuses reprises, car la grande majorité des produits que nous trouvons dans les supermarchés sont hautement transformés et contiennent généralement de grandes quantités de sucre, ce que nous ne voyons pas mais qui le sont " caché "à l'intérieur du produit. Le cas de la confiture est l’un des exemples les plus évidents de la présence d’une grande quantité de sucre dans les aliments transformés. L'excès de cette substance pourrait être éliminé dans le cas de la confiture maison, en utilisant un édulcorant. Par conséquent, nous expliquons comment faire de la confiture avec stevia. Prends note!

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire de la confiture de citron

Propriétés de la stevia

Avant d'utiliser de la stevia pour préparer votre confiture maison, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques de ce produit.

  • Édulcorant naturel: Premièrement, la stevia est un édulcorant naturel d’origine végétale, car elle provient d’une plante.
  • Convient aux diabétiques: L'extrait de cette plante est beaucoup plus sucré que le sucre, avec l'avantage de ne pas augmenter le niveau d'insuline dans le sang, ce qui le rend idéal pour les diabétiques.
  • Peu de calories: En outre, il ne contient pratiquement aucune calorie et son origine n’est ni chimique ni artificielle au même titre que les autres édulcorants, tels que la saccharine.

Conseils pour faire de la confiture sans sucre

Lorsque vous utilisez de la stevia pour préparer une confiture maison, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs:

  • Incorporer la gelée: Stevia a le pouvoir contraignant du sucre, c’est-à-dire qu’il ne fera pas l’ensemble des confitures. Il faudra donc incorporer de la gelée.
  • Incorporer le citronIl est également très important de savoir qu'il ne contient aucun type d'agent de conservation, tel que le sucre, car il ne procure qu'un goût sucré. Par conséquent, nous pouvons verser du jus de citron pour la conservation.
  • Consommer vite: En raison de tout ce qui précède, nous devrons consommer la confiture au plus tard sept jours. Nous pouvons le congeler pour prolonger sa conservation, mais dès que nous le décongelerons, nous aurons cinq jours pour le prendre.

Dans cet autre article, nous expliquons comment remplacer le sucre par la stevia.

Étapes pour préparer une confiture maison avec de la stevia

Pour faire une confiture maison avec de la stevia, suivez ces étapes. Rappelez-vous que si vous avez des morceaux trop mûrs chez vous, au lieu de les jeter, vous pouvez les utiliser pour faire cette confiture:

Ingrédients

  • 400 grammes du fruit que vous préférez.
  • 7 grammes de gélatine d'arôme neutre.
  • 250 ml d'eau
  • 2 cuillères à soupe de stevia
  • 1 petite cuillerée de jus de citron.

Processus

  1. Lorsque vous avez tous les ingrédients, lavez et hachez les fruits.
  2. Quand il est déjà coupé en petits morceaux, vous pouvez l'écraser vous-même avec une fourchette si vous voulez que votre confiture contienne des fruits, ou utilisez le mélangeur pour faire une purée. N'utilisez jamais le mélangeur, car vous n'obtiendrez pas la bonne consistance pour la confiture.
  3. D'autre part, versez les cuillères à soupe de stevia et le citron dans les 250 ml d'eau.
  4. Lorsque l'édulcorant est dissous dans l'eau et que le fruit est écrasé, versez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer à feu vif jusqu'à ébullition.
  5. Ensuite, réduire à feu doux, ajouter les sept grammes de gélatine et agiter pendant une demi-heure jusqu'à l'obtention de la texture désirée.
  6. Enfin, versez la confiture dans des bocaux et attendez qu'elle refroidisse pour la conserver au réfrigérateur.

Comment conserver des confitures maison dans des bocaux

Nous avons précédemment expliqué la durée de conservation, dans le réfrigérateur et dans le congélateur, de confiture maison avec de la stévia. Le meilleur moyen est d'utiliser bocaux en verre ou en verre, car ils ne modifieront pas le goût de la confiture à tout moment, comme cela peut arriver si vous utilisez du plastique. Pour préparer les bocaux en verre, procédez comme suit:

  1. Pour préparer correctement les pots, débarrassez-vous des étiquettes qu’ils peuvent contenir et rincez-les bien à l’eau très chaude.
  2. N'utilisez pas de chiffon pour les sécher, il est préférable de les mettre au four pendant environ dix minutes à une température de 150 ° C.
  3. Sortez-les très soigneusement, sans les brûler, quand vous voyez que l'eau s'est déjà évaporée et qu'elles sont complètement sèches.

Si vous avez aimé cet article sur la fabrication de la confiture de stevia, vous voudrez peut-être avoir votre propre plantation de stevia. Voici donc un article sur Comment cultiver la stévia.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la confiture avec stevia - facile et en bonne santé, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send