Recettes

Comment faire de la confiture de kiwi

Pin
Send
Share
Send
Send


Il kiwi C'est un fruit polyvalent et délicieux qui se caractérise par son apport élevé en vitamine C et en fibres, devenant une option idéale pour promouvoir notre santé. Et si tu as un Surplus de kiwi et vous ne savez pas quoi en faire, ou si vous voulez simplement préparer une mise en conserve délicieuse, la confiture est sans aucun doute une bonne alternative pour tirer le meilleur parti de ce fruit. C'est pourquoi en.com nous vous expliquons pas à pas comment faire de la confiture de kiwi et profiter de son goût exotique à la maison.

2 heures Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 kilo de kiwis mûrs
  • 500 grammes de sucre
  • 1 jus de citron
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la confiture de mandarine Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Le confiture de kiwi C'est une option fabuleuse pour les amateurs de cette recette, dont la clé est de toujours ajouter la moitié du poids du fruit au sucre pour obtenir la consistance désirée. Toutefois, rappelez-vous que la fabrication de ce produit peut durer moins longtemps que celle de la confiture commerciale. Il est donc recommandé de le consommer rapidement.

2

Pour commencer, vous devez éplucher et hacher le kilo de kiwi, ne vous inquiétez pas de les couper parfaitement, vous pouvez le faire en morceaux épais de différentes manières. Idéalement, hachez-les en utilisant le fond de la casserole dans laquelle vous ferez cuire la confiture, de cette manière, vous profiterez de tout le jus de kiwi qui tombe.

3

Ajoutez le jus de citron et 500 grammes de sucre aux kiwis et laissez-le reposer pendant 3 heures pour obtenir un meilleur résultat.

4

Après 3 heures de repos, il est temps de cuisiner. Placez la casserole sur feu doux et laissez cuire 45 minutes à 1 heure, en remuant de temps en temps. Il est très important que la quantité de fruits réduise et épaississe les morceaux de kiwi elles seront progressivement défaites pour donner à la préparation sa propre apparence.

Pour savoir que la confiture est prête, prenez un peu avec une cuillère, si l'apparence est épaisse et qu'il est difficile pour les gouttes de tomber, le produit sera prêt.

5

En attendant, vous pouvez profiter de stériliser les bateaux en verre que vous utiliserez pour votre confiture de kiwi, une étape importante pour vous assurer que le produit n'est pas contaminé par des bactéries ou des déchets alimentaires.

Dans notre article sur la stérilisation des boîtes de conserve, nous expliquons la bonne façon de le faire.

6

Une fois le temps de cuisson écoulé, votre confiture de kiwi sera prête et vous pourrez la retirer du feu. Attendez 10 minutes que la préparation refroidisse légèrement, puis transférez-la avec précaution dans les bocaux en verre de préférence chauds, puis nettoyez le bidon de tout résidu et couvrez-le bien pour mieux le conserver. N'oubliez pas qu'une fois le bateau ouvert, vous devez conserver le produit au réfrigérateur.

Prête! En suivant ces étapes simples, vous pourrez profiter d’une confiture de kiwi maison et délicieux

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la confiture de kiwi, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Confiture de kiwis - 750g (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send