Recettes

Pourquoi les crêpes collent-elles ensemble?

Pin
Send
Share
Send
Send


La crêpe est l’un des produits vedettes de la gastronomie et de la cuisine de divers pays tels que l’Argentine, le Chili ou l’Uruguay. Sous ce nom, il y a une sorte de crêpe, tortilla ou crêpe -Vous pouvez préparer à la fois des mets sucrés et salés, qui se nourrissent généralement, par exemple, au petit-déjeuner, entre autres moments possibles de la journée. Préparer la crêpe n’est pas compliqué, bien qu’il arrive que cela ne fonctionne pas parce qu’il reste collé à la casserole. Cela se produit parce que tout le processus de préparation et de cuisson n'a pas été bien fait, bien qu'il existe également d'autres facteurs susceptibles d'influencer le résultat final.

De, nous allons expliquer pourquoi les crêpes collent et brûlent et nous vous proposons également quelques solutions pour que vous puissiez réaliser votre recette préférée sans problèmes et être délicieux.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire de la pâte à crêpes

La crêpe colle et brûle à cause de la casserole

En expliquant pourquoi les crêpes collent ensemble, il faut d’abord parler de la casserole. Et est-ce que le conteneur utilisé est essentiel pour obtenir de bons résultats. En fait ne pas utiliser le bon pan C’est l’une des principales causes qui expliquent pourquoi les crêpes collent et brûlent, ce qui vaut également pour les problèmes de crêpes, de pancakes et de tortillas. Et comment la casserole influence-t-elle la cuisson? Plusieurs facteurs doivent être pris en compte:

  • Poêle antiadhésive: Pour éviter que les crêpes ne collent, il est essentiel que la casserole soit antiadhésive, car avec cette couche incorporée, elle empêche tout type d’aliments de coller.
  • Pan brûlé: Lorsque la casserole est brûlée ou mal nettoyée, il est facile pour les pancakes de coller car la pâte fabriquée dans la casserole adhère plus facilement et plus rapidement aux restes de nourriture qui ont pu exister auparavant.
  • Pan mal lavé: Même si vous utilisez une poêle antiadhésive, un nettoyage incorrect peut entraîner la perte de cette couche antiadhésive. Ce sont des cas dans lesquels ils sont lavés au lave-vaisselle - parce que les températures de lavage sont atteintes plus élevées que manuellement - ou des éponges sont utilisées, telles que celles de type aluminium, qui égratignent la surface et, par conséquent, enlèvent la couche antiadhésif

Ainsi, il est toujours préférable d'avoir un casserole spécifique pour la cuisson des crêpes ou des produits similaires et ne le lavez pas au lave-vaisselle, même s’il est indiqué qu’il est adapté à ce type de lavage.

Le problème du collage des crêpes est dans la pâte

Une autre raison qui explique pourquoi le bâton de crêpes est dans la pâte. Et il est important de bien faire sa préparation pour éviter des problèmes ultérieurs dans sa cuisson et que la crêpe ne va pas bien. Et quels sont les erreurs les plus courantes dans la pâte à crêpes? Il y a principalement deux:

  • Reposez la pâte: Si la pâte n'a pas reposé au bon moment, le plus probable est que les crêpes se collent parce que la farine utilisée absorbe de l'eau, mais le fait de manière progressive et non instantanée. C'est un fait important à garder à l'esprit car la pâte collera si elle est cuite juste après avoir mélangé les ingrédients, car la farine n'a pas eu le temps de retenir l'eau et de bien se lier. Au minimum, il est toujours recommandé de laisser reposer la pâte une demi-heure avant la cuisson, bien que la durée estimée soit d'une heure.
  • Secouer: à d'autres occasions, la pâte a tendance à trop remuer pour éliminer tous les grumeaux pouvant apparaître lors du mélange des ingrédients. Si vous la déplacez trop, la crêpe n’aura pas belle allure, car elle aura une apparence collante et gommeuse et ne sera jamais spongieuse et douce dans la casserole, ce qui facilite le collage car il est nécessaire de la laisser plus de temps sur le feu pour la cuire. Pour éviter les grumeaux, il est préférable de mélanger les ingrédients petit à petit. Et, si vous voulez préparer beaucoup de crêpes, il est préférable de préparer plusieurs pâtes plus petites, mais bien mélangées, à celle d'une pâte de grande taille.

Ici, nous vous en dirons plus sur Comment faire de la pâte à crêpes.

Erreurs fréquentes de cuisson provoquant le collage des crêpes

Parmi les causes qui expliquent pourquoi les crêpes collent et brûlent, nous ne pouvons pas oublier les erreurs commises lors de leur cuisson. Parmi les erreurs les plus courantes lors de la cuisson des crêpes nous avons trouvé:

  • Huile: Ne mettez pas d'huile dans la poêle pour cuire les crêpes ou ajoutez-en beaucoup pour les coller. La surface de la casserole doit être légèrement imprégnée d’huile ou de substance similaire - telle que beurres, margarines ou similaires -, il est pratique d’utiliser peu de produit et de le répartir correctement et uniformément sur toute la surface de la casserole avant d’ajouter la masse du des crêpes Pour ce faire, il n'est pas bon de mettre l'huile ou le produit de cuisson directement sur la casserole. Il est préférable d’utiliser une spatule, du papier essuie-tout ou avec les mêmes doigts de la main pour l’allonger et contrôler la quantité appliquée.
  • Verser la pâte dans la casserole: Mettre la pâte directement de la casserole dans la casserole est une autre erreur, car la couche de pâte ne se répand pas uniformément, ce qui rend la cuisson difficile. Par exemple, il est préférable d’utiliser une louche pour prélever la quantité exacte et bien la répartir dans la casserole.
  • Remplissage: Les erreurs lors de la cuisson de la pâte ne sont pas les seules. Aussi, le problème que les crêpes collent ensemble peut être dans le remplissage. Et c’est que le fait de les remplir beaucoup les rend plus faciles à coller car il est plus compliqué de les retourner et de les sortir du moule afin qu’ils aient tendance à se casser et que, par conséquent, tout soit bloqué.
  • Faire demi tour: Une autre solution pour éviter de coller les crêpes est de les allumer à l’heure. S'ils laissent trop de minutes, ils restent. Et quand dois-tu faire demi-tour? C'est simple: quand vous voyez qu'il y a des trous dans la surface de la pâte.

Avec ces explications sur la raison pour laquelle les crêpes collent ensemble, nous espérons vous avoir aidé avec ces conseils pour que vous puissiez cuisiner mieux ce plat afin qu’il soit riche et savoureux.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Pourquoi les crêpes collent-elles ensemble?, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send