Recettes

Comment faire du beurre de coco

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: lavidaencraft.com

Le beurre de noix de coco C'est un produit très sain et facile à faire à la maison. Il est préparé à partir d'un seul ingrédient, la noix de coco déshydratée, et contient un taux élevé de fibres, idéal pour réduire le mauvais cholestérol, des acides gras saturés procurant une sensation de satiété, de la vitamine E qui en fait un élément essentiel. excellent antioxydantet des minéraux tels que le fer et le potassium. Vous pouvez l'utiliser comme ingrédient pour compléter vos recettes de desserts et de plats culinaires ou tout simplement. Continuez à lire cette recette et découvrez comment faire du beurre de coco.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 500 g de noix de coco râpée séchée
  • Une pincée de sel
  • Essence de vanille ou de cannelle (facultatif)
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des ensaimadas sans saindoux Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Il est important que la noix de coco ne soit pas fraîche, car elle contient une quantité d’eau et d’humidité trop élevée pour beurre de noix de coco. Donc, il doit être déshydraté et râpé. En tant qu'ingrédients facultatifs, vous pouvez utiliser de l'essence de vanille ou de cannelle, les deux apporteront une touche d'arôme.

Image: esandrea.com2

Pour fabriquer votre beurre de coco, vous aurez besoin d'un robot culinaire, d'un mélangeur ou d'un mélangeur à haute puissance. Alors, incorporer la noix de coco râpée dans un conteneur à bord haut ou le processeur ou le mélangeur si vous allez utiliser ces ustensiles.

Image: evamuerdelamanzana.com3

Une fois dans le bol, battez la noix de coco à la puissance maximale. Si vous ne disposez pas d'un robot de cuisine que vous pouvez programmer pour l'écraser automatiquement, cette procédure peut prendre environ 20 minutes. Vous devez battre jusqu'à ce que vous obteniez une sorte de beurre de noix de coco.

Image: masalladelgluten.com4

Une fois que le beurre de noix de coco est obtenu, ajoutez l'ingrédient facultatif et battez un peu plus pour l'intégrer. Puis versez le beurre dans un bocal en verre avec couvercle Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un beurre assez épais. Pour le ramollir, vous pouvez chauffer la casserole au bain-marie et la laisser refroidir avant de la recouvrir. Pour une bonne conservation, ne stockez pas le beurre de cacao au réfrigérateur, mais dans un endroit à la température ambiante. Si vous aimez la noix de coco, ne manquez pas nos articles à base d’huile de coco, d’eau de coco et de lait de coco.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du beurre de coco, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Recette de Beurre de Coco Maison Facile (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send