Recettes

Comment faire du pudding à la noix de coco

Pin
Send
Share
Send
Send


Il pudding C'est un dessert qui peut être préparé de différentes manières et dans de nombreuses saveurs. Dans cette recette, nous vous montrons Comment faire du pudding à la noix de coco. Dans quelques minutes, vous aurez un délicieux dessert prêt à servir lorsque vous aurez des invités et que vous voudrez les surprendre avec des choses complètement différentes et originales. Mettez-vous au travail, suivez les étapes détaillées ci-dessous et voyez à quel point vous aimez le résultat final.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 6 oeufs
  • 150 g de noix de coco râpée
  • 8 biscuits de type Maria
  • 370 g de lait concentré
  • 200 ml de lait
  • 65 g de sucre
  • crème fouettée
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un pouding au muffin Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape pour commencer à faire cette recette pour pudding à la noix de coco est Préparez le bonbon liquide. Pour ce faire, placez le sucre et un peu d'eau dans une casserole et chauffez-le jusqu'à ce qu'il se caramélise et acquière ce ton doré typique du caramel. Nous vous conseillons de suivre toutes les étapes décrites dans l'article Comment faire du caramel pour éviter les brûlures. Une fois qu'il est prêt, vous devez l'étendre à travers les parois inférieures et latérales du moule que vous utiliserez pour préparer le pudding à la noix de coco.

2

La prochaine chose que vous devriez faire est écraser les biscuits de sorte que, une fois cuits, ils acquièrent la consistance compacte qu’ils doivent apporter au pudding. Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour écraser les cookies. Une option consiste à le faire manuellement en les plaçant dans un sac en plastique et en les frappant, puis avec un rouleau à pâtisserie ou avec le maillet en mortier. Maintenant, si vous voulez un moyen plus confortable et plus rapide de le faire, il est toujours possible d’utiliser des dispositifs tels que le mélangeur, le hachoir, le mélangeur ou le Thermomix, le cas échéant.

3

Lorsque vous avez bien écrasé tous les biscuits, placez-les dans un verre adapté au mélangeur, car tous les autres ingrédients doivent correspondre. Ajouter les œufs, la noix de coco râpée, le lait concentré et le lait. Ces derniers peuvent également être d'origine végétale (soja, riz, farine d'avoine, etc.) selon vos goûts et vos préférences. Battez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une sorte de crème épaisse qui sera la pâte idéale pour le pudding à la noix de coco.

4

Enfin, il vous suffit de verser la pâte dans le moule que vous avez recouvert du caramel liquide et que vous faites cuire en suivant la technique du bain-marie. C’est très simple, préchauffez le four à une température de 170 ° C pendant environ 10 minutes, puis placez le moule à pudding sur un grand plateau ou un récipient rempli d’un peu d’eau et laissez-le cuire au moins 45 minutes.

5

Il pudding à la noix de coco C'est un dessert qui est servi très froid, donc une fois que vous le retirez du four, il est important de le laisser refroidir un peu à la température ambiante, puis de le placer au réfrigérateur. Vous devez démouler le pouding juste avant de le servir et le goûter seul ou accompagné d'autres ingrédients tels que des morceaux de fruits, de la crème fouettée, des noix ...

6

Avez-vous aimé cela recette de pudding fait maison? Ensuite, vous ne pouvez pas manquer les articles suivants, dans lesquels vous pouvez voir comment préparer ce dessert avec différentes saveurs:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du pudding à la noix de coco, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send