Recettes

Comment ouvrir une noix de coco

Pin
Send
Share
Send
Send


La noix de coco est un fruit délicieux protégé par une coquille assez dure ce qui peut nous empêcher de profiter de sa partie la plus intéressante, la pulpe. Mais avec un peu d'adresse et de patience, il n'y aura pas de coquille suffisamment serrée pour nous priver de cet aliment riche en fibres et en minéraux. Dans cet article de.com, nous expliquons comment ouvrir une noix de coco.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment ouvrir une noix de coco à la maison Étapes à suivre: 1

La première chose que nous ferons lorsque nous aurons une noix de coco en possession sera de recueillir les outils nécessaires pour l'ouvrir. La meilleure combinaison est un tournevis ou un objet pointu (gros clou), un marteau, un couteau et un récipient pour stocker le jus à l'intérieur. Gardons à l'esprit que nous nous référons toujours à une noix de coco de ceux à la peau brune, qui sont vraiment difficiles à l'extérieur.

2

En regardant de près la noix de coco, nous verrons que sa partie inférieure a 3 fossettes. On peut clouer la pointe du clou dans la plus grande de ces fossettes en martelant légèrement, ou utiliser un berbiquí pour percer la coquille Ensuite, nous allons déposer le jus à l'intérieur de la noix de coco dans un récipient pour le boire, car c'est une source de substances bénéfiques pour notre corps.

3

Une fois le jus extrait, nous allons procéder à l'ouverture de la noix de coco. Pour cela, il existe différentes techniques. L’un d’eux serait de prendre la noix de coco avec une main à chaque extrémité, d’approcher un trottoir ou un pas et lui donner un brushing en deux pour être divisé en 2 parties plus ou moins égales. Si nous ne faisons pas confiance à notre précision, nous pouvons recouvrir la noix de coco avec un chiffon avant de donner le coup sec.

4

Une autre procédure très courante consiste à taper sur le bord d'un grand couteau.

5

Un autre bon moyen est qu'après avoir fait le trou pour obtenir le jus, nous allons placer la noix de coco sur le sol pour sa partie la plus longue. Nous allons situer dans sa coquille la partie union de ses moitiés. Nous ferons le couteau correspondre à cette ligne et nous allons donner un toucher doux sur le couteau avec le marteau. La noix de coco sera presque fendue en deux et si nous voulons, nous pouvons introduire le couteau à travers la fente qui se sera formée et coupée facilement. Ce formulaire nécessite des soins et des compétences.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment ouvrir une noix de cocoNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • Si nous utilisons un couteau pour l'ouvrir, prenez des précautions pour éviter de vous blesser.

Vidéo: Technique de Chef - Ouvrir une noix de coco (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send