Recettes

Comment nettoyer un sépia

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: lliriamar.es

Le sépia C'est un aliment riche qui permet être cuisiné de multiples façons. On peut le faire cuire sur le gril, cuit au four, braisé, avec des pâtes, à la broche ou par exemple à l'encre. Chacun de ces plats est riche en nutriments, mais avant de préparer la seiche, celle-ci doit être nettoyée et préparée correctement. En nous révélons les étapes à suivre pour bien nettoyer un sépia.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la seiche compotée Étapes à suivre: 1

Prendre le sépia et avec un bon jet d'eau froid, passe-le au robinet. Cela éliminera les premiers résidus de saleté.

2

Tous les sépias sont recouverts d'un peau intérieure. Ouvrez la seiche en deux et retirez la couche intérieure avec vos doigts. Tirez fort pour enlever cette fine couche de couleur transparente.

3

Lorsque vous ouvrez le sépia, vous trouverez votre épine. Retirez-le aussi, car pour cuire la seiche, il est préférable que la colonne vertébrale ne fasse pas partie du plat. Vous devez jeter soigneusement afin qu'il ne reste plus de restes.

4

Pour nettoyer le sépiaIl est également recommandé de supprimer le sac d'encre Il a à l'intérieur. Si vous souhaitez cuire la seiche à l'encre, réservez ce sac pour plus tard.

5

Remettez le sépia sous le robinet pour enlever les restes que l'encre aurait pu laisser lorsqu'elle a été retirée de l'intérieur du poisson.

6

Selon comment vous allez à faire cuire sépia, vous devrez le préparer d’une manière ou d’une autre. Mais il est normal de le couper en fines lanières si vous voulez le faire frire. Ou encore, ouvrez-le en deux et faites de petites coupes si vous voulez le faire cuire au four ou grillé.

7

À l’aide d’un couteau, retirez le couche mince qui couvre l'extérieur, dernière étape avant de préparer le sépia. Cette peau s’enlève facilement.

8

Pour terminer le nettoyage sépia, se laver à nouveau Le spécimen avec de l'eau fraîche. N'oubliez pas d'utiliser un bon jet d'eau froide pour éliminer tout reste. Maintenant, vous avez le sépia prêt à être cuit.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment nettoyer un sépiaNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send