Recettes

Comment nettoyer les huîtres

Pin
Send
Share
Send
Send


Les huîtres sont l’un des fruits de mer les plus recherchés, leur goût, leur odeur et leur texture les rendent uniques. Mais il est aussi important de savoir comment bien les nettoyer que de garder les huîtres en parfait état avant de les manger, car elles peuvent gâcher ce fabuleux mets délicat. Le nettoyage des huîtres est un processus délicat et vous devez le faire calmement, avec les bons outils et surtout avec la technique que nous expliquons ci-dessous.

Vous aurez besoin de:
  • Huîtres
  • Torchon
  • Couteau pour ouvrir les fruits de mer
  • Couteau de cuisine
Vous pouvez également être intéressé par: Comment ouvrir les huîtres Étapes à suivre: 1

Pour commencer nettoyer les huîtres vous devez enlever les poils qui couvrent toute la coquille en plaçant les huîtres sous un robinet d'eau froide afin de préserver tout le goût, et étirer les poils pour les enlever.

2

Prenez l'huître avec un torchon, vous devez la faire passer dans sa partie arrondie, en laissant la zone la plus anguleuse dans les airs.

3

Insérez le couteau spécial pour ouvrir les fruits de mer, insérez-le simplement d'un demi-centimètre.

4

Passez le couteau spécial dans toute l'ouverture de l'huître, vous devrez bien prendre l'huître car elle devra être forte car elle devra casser les adhérences qui maintiennent l'huître fermée.

5

Efforcez-vous un peu et vous verrez comment l'huître cède, si cela coûte cher, l'effet de levier à un autre moment pour ouvrir progressivement l'huître.

6

Une fois que l'huître est ouverte, vous pouvez la nettoyer et la servir confortablement. Veillez à ne pas la retourner car tout le jus de l'huître tomberait.

7

À l'aide d'un couteau de cuisine normal, coupez l'adhérence entre la chair d'huître et la carapace en passant le couteau sous l'huître.

8

L’huître est presque propre et prête à servir; vous ne devez la mettre que sur un socle en glace pour la garder au froid.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment nettoyer les huîtresNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • Pour nettoyer les huîtres, n'utilisez pas de couteau normal, elles sont trop fines et peuvent être cassées à l'aide d'un couteau spécial pour ouvrir les fruits de mer.
  • Nettoyez les huîtres avec de l'eau froide et ne les retournez pas une fois ouvertes car vous perdriez du jus.

Pin
Send
Share
Send
Send