Recettes

Comment faire de la noix de coco en conserve

Pin
Send
Share
Send
Send


La noix de coco est un fruit tropical que l’on trouve habituellement dans les magasins et les supermarchés dans son format original ou déjà haché et emballé sous vide. Cependant, parfois, le montant que vous devez acheter est trop élevé pour la recette que vous voulez faire. En outre, vous devez également garder à l'esprit que tous les pays n'ont pas certains fruits sur leur marché toute l'année, comme c'est le cas de la noix de coco.

Lorsque cela se produit, une bonne option pour toujours avoir de la noix de coco à la maison est la mise en conserve Avec ce fruit Bien que cela semble compliqué, la noix de coco peut également être conservée à la perfection, tout comme les autres fruits, bien que la façon de faire la mise en conserve diffère de la recette que vous voulez préparer et des aliments qu’elle contient. De, nous allons expliquer comment faire de la noix de coco en conserve vous l'avez donc toujours à la maison et vous la goûtez quand vous le souhaitez.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire des prunes en conserve

Conserve de noix de coco au citron

La manière la plus traditionnelle de faire de la noix de coco en conserve est d'utiliser la recette que vous avez cassonade ou cassonade. Pour sa réalisation, vous n'avez besoin que d'une noix de coco pelée, de 100 grammes de panela, d'une demi-tasse de lait (ce peut être du lait de coco) et du zeste d'un demi-citron. L'élaboration est très simple:

  1. Prenez la noix de coco pelée, c'est-à-dire avec la pulpe extraite.
  2. Ensuite, râpez la noix de coco.
  3. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  4. Ensuite, vous devez le mettre sur feu moyen jusqu'à ébullition, tout en remuant afin qu'il continue à mélanger et ne colle pas à la cocotte.
  5. Quand il a déjà bouilli, versez le contenu dans un plateau et laissez le mélange entier reposer. Une fois que vous avez terminé cette étape, vous avez déjà la recette prête à être consommée en la découpant en carrés, en lanières ou à votre guise.

Conserves de noix de coco avec du lait concentré

Une autre façon de faire de la noix de coco en conserve consiste à utiliser des ingrédients tels que lait condensée. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une noix de coco, d’une demi-boîte de lait condensé, de 100 grammes de cassonade ou de cassonade et d’un litre de lait. La préparation est aussi simple que la précédente:

  1. Pelez la noix de coco pour en extraire la pulpe puis râpez-la.
  2. Cuire le zeste de noix de coco avec une partie du lait à feu moyen pendant environ 45 minutes.
  3. Quand vous voyez que le zeste de la noix de coco est déjà mou, ajoutez le reste du lait et du sucre.
  4. Mélangez pour que tous les ingrédients soient bien mélangés.
  5. Ajoutez ensuite le lait concentré.
  6. Remuez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte qui n'adhère pas facilement à la cocotte.
  7. Laissez reposer sur un plateau et vous êtes prêt pour la consommation!

Noix de coco en conserve avec gibier

Quand on parle de comment faire de la noix de coco en conserve, nous ne pouvons pas oublier la recette dans laquelle le jeu est utilisé, un pain sans levain fait avec de la farine de manioc et qui se caractérise également par son extrême finesse, sa forme circulaire et sa texture croustillante. Pour faire cette recette, vous aurez besoin d'une noix de coco, environ 25 grammes de gibier, 100 grammes de sucre brun et un litre de lait. Suivez les étapes ci-dessous pour préparer cette recette:

  1. La première chose à faire est de peler la noix de coco pour en extraire la pulpe et de la râper.
  2. Ensuite, prenez la cocotte et faites-la tremper dans un peu de lait pour qu’elle ramollisse et puisse être écrasée.
  3. Ensuite, combinez la noix de coco râpée avec la cocotte pilée et le reste des ingrédients dans une casserole à feu vif.
  4. Quand elle commence à bouillir, remuez à feu moyen jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et veillez à ce qu'elle ne colle pas à la cocotte.
  5. Enfin, il vous suffit de verser dans un récipient pour vous reposer et vous refroidir.

Conserve de noix de coco à l'ananas

Une autre alternative pour faire de la noix de coco en conserve est la combinaison avec un autre fruit tropical: l'ananas. Les ingrédients à cette occasion sont une noix de coco, 100 grammes de sucre brun, une tasse d’ananas hachée et une tasse de lait. L'élaboration n'est pas compliquée non plus:

  1. Encore une fois, la première chose à faire est de peler la noix de coco et d’extraire la pulpe pour la râper.
  2. Vous devez également éplucher l'ananas et en couper la pulpe.
  3. Ensuite, prenez le sucre brun et mélangez-le à la tasse de lait afin qu’ils se mélangent bien, il est donc pratique de le mettre dans une casserole à feu vif.
  4. Lorsque le lait et la cassonade sont bien mélangés et que la casserole est encore sur le feu (à feu moyen), ajoutez la noix de coco et l'ananas.
  5. Il est important de bien mélanger le mélange pendant une demi-heure ou jusqu’à obtention d’une pâte solide qui n’adhère pas à la casserole afin que tout soit homogène.
  6. Il ne reste plus qu'à se reposer, refroidir et manger quand on le souhaite.

Depuis, nous espérons vous avoir aidé à découvrir comment faire de la noix de coco en conserve Avec ces quatre recettes, vous devez savoir qu’il existe beaucoup plus d’options et de variantes possibles. Si vous avez été intéressé par ces recettes de mise en conserve, vous pouvez lire ces articles:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la noix de coco en conserveNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Comment ouvrir , boire et consommer une noix de coco fraîche CocoBoys ? - (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send