Recettes

Comment faire une omelette de pommes de terre légère

Pin
Send
Share
Send
Send


Le omelette aux pommes de terre C'est un plat typiquement espagnol que nous savons tous être délicieux. Parfait en toute occasion, c'est une alternative pleine de saveur mais aussi de calories. Y a-t-il un moyen de le faire plus de lumière? Eh bien oui! Et en.com, nous vous proposons une version délicieuse qui vous aidera à économiser quelques calories en remplaçant certaines étapes par des options plus saines. Découvrir comment faire une omelette de pommes de terre légère et surprenez-vous avec le résultat.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 5 pommes de terre moyennes
  • 1 oignon moyen (facultatif)
  • 4 oeufs et un blanc
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire une tortilla aux épinards Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Faire un omelette aux pommes de terre légère La clé n'est pas de faire frire les pommes de terre ou l'oignon, mais d'opter pour d'autres méthodes de cuisson. En.com, nous vous proposons plusieurs alternatives pour choisir celle qui convient le mieux à votre style:

  • Cuire les pommes de terre entières et l'oignon en julienne. Une fois qu'elles sont prêtes à filtrer, laissez les pommes de terre refroidir, puis coupez-les en cubes.
  • Préparez les pommes de terre finement tranchées et l'oignon en julienne au micro-ondes avec un filet d'huile. Laissez-les cuire 5 minutes à puissance maximale dans un récipient à micro-ondes.
  • Cuire les pommes de terre et l'oignon avec un peu d'huile. Cuire à 180 ° C pendant 30 minutes.
2

Chacune des trois alternatives est idéale si vous souhaitez faire une omelette aux pommes de terre légèreCependant, il est important de préciser que le résultat final n'est pas égal à celui d'une tortilla conventionnelle, car il sera un peu plus sec. Cependant, cela vaut la peine d'essayer si vous voulez économiser quelques calories et très bien manger.

3

Une fois que les pommes de terre et l'oignon sont prêts, si vous souhaitez les incorporer, il est temps de mélanger les œufs. Ajouter les 4 œufs et le blanc dans un bol, mélanger jusqu'à ce qu'ils soient homogènes, puis saler et poivrer au goût. Ajoutez ensuite les pommes de terre et l'oignon.

4

Dans une poêle antiadhésive, ajoutez un peu d’huile d’olive et, quand il est chaud, ajoutez le mélange de omelette aux pommes de terre. Laisser cuire jusqu'à ce que les bords soient dorés, les séparer à l'aide d'une spatule puis retourner la tortilla recouvrant la poêle avec une assiette. Faites-le avec précaution car il est possible qu'en raison de la préparation des pommes de terre et de l'oignon, la tortilla ne soit pas aussi consistante.

5

Laissez cuire de l'autre côté et, une fois prêt, retirez-le également à l'aide d'une assiette. C'est ça! omelette aux pommes de terre légère Il est prêt à être apprécié. Bien que vous remarquiez qu’elle est un peu plus tendre que la tortilla traditionnelle, elle aura également une bonne saveur, parfaite pour dissiper votre envie si vous suivez un régime ou si vous souhaitez manger plus sainement.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire une omelette de pommes de terre légère, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send