Recettes

Comment enlever le sable des palourdes

Pin
Send
Share
Send
Send


Il fruits de mer C'est l'un des aliments les plus précieux de la mer et offre des possibilités infinies pour les préparer. Cependant, certains nécessitent un nettoyage avant de préparer une recette, comme c'est le cas avec bivalves, c'est-à-dire ceux qui ont deux coquilles: palourdes, coques, rasoirs, huîtres, pétoncles ... qui viennent généralement chargés sable de mer. Et si on n'élimine pas cela grain Nous le trouverons en mangeant et ce sera très désagréable. Par conséquent, nous voulons expliquer quelques astuces sur Comment enlever le sable des palourdes.

Vous aurez besoin de:
  • De l'eau
  • Sortir
  • Vinaigre
  • Eau gazeuse
  • Les conteneurs
Vous pouvez également être intéressé par: Comment congeler les palourdes Étapes à suivre: 1

Une des méthodes les plus répandues pour enlever le sable des palourdes est de saupoudrez-les de gros sel et mettez-les dans de l'eau très froide ou immergez-les dans l'eau de mer pendant quelques heures, ou au moins 30 minutes si vous n'avez pas beaucoup de temps. Ensuite, vous devriez les laver à l'eau froide; vous verrez comment, dans le fond du conteneur où vous les avez laissés, le sable s'accumule.

Image: mibloguicodecocina.blogspot.com2

Une autre bonne solution pour laver les palourdes et libérer tout le sable est les mettre dans de l'eau avec du vinaigre. Il faudra les laisser immergés pendant un certain temps, une demi-heure suffira pour enlever le sable et les laver ensuite bien sous le robinet.

Image: cocotteminute.es3

Vous pouvez également appliquer une autre alternative pour nettoyer les fruits de mer et les libérer du sable: utiliser de l'eau gazéifiée ou gazéifiée. Avant de cuisiner, laissez les palourdes reposer dans un bol d’eau gazeuse et voyez comment les chirlas vont libérer leurs déchets. Rincez-les avant de les préparer.

Image: lacocinadeadita.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment enlever le sable des palourdesNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Savoir faire dégorger des palourdes pour ne pas etre malade. (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send