Recettes

Comment faire un flan à l'orange

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: cuchillitoytenedor.com

Le Orange C'est l'un des agrumes les plus nutritifs, car il contient beaucoup de vitamine C et de minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme, tels que le calcium, le magnésium, le phosphore et le potassium. Vous pouvez le prendre cru pour profiter de toutes ses propriétés ou préparer de délicieux desserts, comme un gâteau ou un flan. Si vous aimez faire vos propres plats et vous assurer que tous leurs ingrédients sont de qualité et sains, lisez cet article et découvrez comment faire un flan à l'orange.

1 heure Faible difficulté Ingrédients:
  • 750 ml de lait
  • 2 oranges entières
  • 2 oeufs entiers et 4 jaunes
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • Une cuillerée d'essence de vanille
  • Une cuillerée d'eau de fleur d'oranger
  • Pour le caramel: 4 cuillères à soupe de sucre et un peu d'eau
Comment faire un flan au micro-ondes Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose que nous allons faire pour préparer notre flan maison est de laisser le caramel prêt. Pour ce faire, consultez notre article sur la fabrication de bonbons. Lorsque vous en avez, laissez-le chauffer et répartissez-le entre les différents moules ou, si vous n'en avez qu'un, moulez-le. N'oubliez pas de l'étendre à travers la base et les bords du moule. Réservez-le pour plus tard.

Image: Revistacocina.com2

Maintenant, préparons la pâte au flan. Pour ce faire, nous aurons besoin le jus des deux oranges. Essayez de ne pas gâcher les peaux, car nous en aurons aussi besoin, nous allons tirer parti de toutes les parties des agrumes. Donc, quand vous avez le jus, vous obtenez la peau d'un d'eux, retirez autant que vous le pouvez la partie blanche. L'autre, nous allons le râper le plus finement possible.

Image: mumumio.com3

Maintenant, mettez le lait à chauffer jusqu'à ébullition. Avant d'atteindre le point d'ébullition, retirez-le du feu et ajoutez l'essence de vanille et le zeste d'orange. Laissez-le reposer pendant cinq minutes et égouttez-le pour enlever la peau. La peau de l'orange apporte des arômes.

Image: ricosinazucar.com4

Prenez un bol et ajoutez le jaunes d'œufsle oeufs entiersle sucrele zeste d'orange, le jusle lait aromatisé préparé à l'étape précédente et l'eau de fleur d'oranger. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer votre propre eau de fleur d’oranger en suivant ces étapes simples. Battez le tout à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une pâte crémeuse et mousseuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une feuille de gelée.

5

Laissez la pâte de flan orange maison reposer pendant quelques minutes. Pendant ce temps, prenez une plaque à pâtisserie à bord haut et remplissez-la d'eau. Préchauffer le four à 200ºC et insérez le plateau jusqu'à ce que l'eau bout.

6

Versez la crème anglaise dans les moules et placez-les dans la plaque de cuisson lorsque l'eau bout. Donc le nous allons cuire au bain-marie pendant 50 minutes. Après le temps, effectuez le test du bâton pour vérifier qu'ils sont prêts ou s'ils ont besoin de quelques minutes de cuisson supplémentaires.

Image: afreirpimientos.com7

Retirez-les du four, laissez-les refroidir et les lisser! Vous avez déjà votre flan orange maison prêt à manger S'il en reste, réservez-les au réfrigérateur pour les maintenir en parfait état. Pour la décoration, placez des tranches d'orange sur les flans. Si vous aimez les crèmes maison, ne manquez pas nos recettes de flan au café, flan au chocolat, flan à la fraise et flan au citron.

Image: lacocinadefabrisa.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un flan à l'orange, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send