Recettes

Comment préserver les aubergines

Pin
Send
Share
Send
Send


Le aubergine Ses avantages sont infinis, ce qui en fait un légume idéal pour préparer de nombreux plats. Mais en plus de savoir comment faire cuire des auberginesIl est également nécessaire de savoir quelles sont les meilleures méthodes pour les conserver et ainsi garantir toutes leurs propriétés nutritionnelles. Par conséquent, nous voulons expliquer plus sur Comment préserver les aubergines. En savez-vous plus?

Vous pouvez également être intéressé: Comment choisir les aubergines

Comment conserver les aubergines: fraîches

Lors de la conservation des aubergines fraîches, il sera important de les conserver loin des autres fruits et légumes, car l’aubergine réagit au gaz éthylénique que les autres légumes dégagent et gâte auparavant. C’est la même réaction par laquelle les bananes noircissent au réfrigérateur.

De cette façon, les aubergines peuvent en garder certaines dans le réfrigérateur avant de se décomposer, mais il ne sera pas conseillé de les conserver plus longtemps que prévu. Rappelez-vous que si vous les avez achetés dans un emballage -Sac en plastique, papier, film, etc.- Il sera essentiel de l'enlever avant de les mettre au froid.

Comment conserver les aubergines: congelées

Si vous avez un surplus d’aubergines et que vous n’allez pas les cuire, vous pouvez choisir de les congeler afin qu’elles puissent être conservées dans des conditions optimales. Pour ce faire, vous devez d’abord les préparer, vous devez donc les laver et les couper en tranches, en dés, en lanières ou à votre guise, puis choisir entre les échauder ou les repasser.

Le choix dépend de la recette que vous souhaitez préparer avec des aubergines congelées. Si vous choisissez de le blanchir, il ne faudra que les faire bouillir pendant une ou deux minutes, puis mettez-les dans un bol avec de l'eau froide et de la glace pour couper la cuisson. D'autre part, si vous passez à travers le fer ou la casserole, il vous suffit d'attendre leur refroidissement avant mettre les aubergines au congélateur.

Comment conserver les aubergines: en conserve

Un autre bon moyen de préserver les aubergines est de les mettre dans des pots ou des pots de conserves sous vide emballées. Dans ce cas, vous devrez également, avant de laver, couper et cuire les aubergines - par exemple rôties au four ou grillées - et stériliser les bocaux en verre que vous allez utiliser. Vous pouvez voir ce dernier processus dans notre article sur la stérilisation des conserves.

Vous pouvez également choisir de garder aubergines marinées avec des herbes aromatiques ou de l'ail, par exemple, des cornichons. Ou même possible les mettre dans l'huile Après les avoir sautés dans la poêle ou préparez les aubergines marinées. Comme vous préférez!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment préserver les auberginesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send