Recettes

Comment faire une omelette aux artichauts

Pin
Send
Share
Send
Send


Bien que la version la plus traditionnelle soit à base de pomme de terre, la vérité est que ommelette Il peut être préparé avec un nombre infini d'ingrédients, obtenant ainsi des recettes très variées et parfaites pour toutes les occasions. Si vous aimez manger sainement et profiter de tous les avantages des légumes, alors vous aimerez sûrement essayer le délicieux omelette aux artichauts que nous présentons dans l'article suivant de. Faites attention au pas à pas et encouragez-vous à consommer plus souvent ce légume si sain qu'il est un diurétique naturel incroyable.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 6 artichauts
  • 4 oeufs
  • citron
  • demi oignon
  • huile d'olive
  • persil
  • sortir
  • poivre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire une omelette aux pommes de terre Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer à faire ça omelette aux artichautsLa première chose à faire est de préparer les artichauts que vous allez utiliser. Avant de les éplucher, enlever la tige avec un couteau puis les premières feuilles qui sont les plus difficiles jusqu’à ce que vous voyez apparaître les plus jaunâtres qui sont les plus tendres. Coupez le bout des feuilles et coupez chaque cœur d’artichaut obtenu en 8 morceaux, c’est-à-dire en quartiers et ensuite en deux.

2

Pour éviter que les artichauts ne noircissent pendant la préparation de la recette, il est important que vous passiez à l'étape suivante. Couper le citron en quartiers et presser le jus de citron de chacun d'eux dans une casserole avec de l'eau, que vous devez avoir préalablement mis au feu. Ajoutez également les quatre quarts de citron dans la cocotte et les artichauts pour les faire cuire environ 10 à 15 minutes. Passé ce délai, retirez la casserole du feu et réservez.

3

Ensuite, vous devez couper et hachez l'oignon très fin et le pocher dans une casserole avec un jet d'huile d'olive et une pincée de sel et de poivre. Laissez cuire l'oignon jusqu'à ce que vous voyiez qu'il acquiert une teinte transparente, puis dans un autre bol ou un autre bol. battre les oeufs avec quelques tiges et ajouter le persil haché.

4

Le moment est venu de filtrer le contenu du pot dans lequel vous avez réservé les artichauts pour éliminer toute l’eau et les morceaux de citron. Ajoutez les artichauts coupés à côté des œufs battus et ajoutez également l'oignon que vous venez de pocher. Retirez tous les ingrédients afin qu'ils soient complètement intégrés.

5

Enfin, il vous suffit de faire la omelette aux artichauts dans une poêle antiadhésive. Versez un filet d'huile d'olive et, une fois qu'il est très chaud, versez délicatement le mélange d'ingrédients dans la casserole. Laissez-le cailler un peu pour qu'il ne tombe pas en morceaux plus tard, puis avec une cuillère en bois, formez-le par les bords jusqu'à ce qu'il soit rond. Une fois que vous remarquerez que l’oeuf est parfaitement pris, il sera temps de retourner la tortilla et attendez quelques minutes pour que ce soit fait de l'autre côté. Pour éviter qu'il ne s'effrite lorsque vous le retournez, nous vous conseillons d'utiliser une assiette ou un couvercle et c'est tout!

6

Si vous avez aimé cette recette de tortilla d’artichauts, alors vous ne pouvez pas manquer d’autres alternatives avec lesquelles vous pouvez faire beaucoup de délicieux tortillas maison:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire une omelette aux artichauts, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Omelette aux artichauts (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send