Recettes

Comment préserver le quinoa

Pin
Send
Share
Send
Send


Depuis que l’Organisation mondiale de la santé a recommandé la apport de quinoa pour ses nombreux avantages et ses propriétés nutritionnelles, ce grain originaire de Bolivie est devenu très populaire dans le monde entier. Un aliment qui appartient à la famille de des céréales et qu'il est riche en glucides, en fibres, en protéines et en acides gras oméga 3. Si vous savez déjà cuisiner le quinoa, ne manquez pas notre conseil: conservez correctement cet aliment. Tu as besoin d'aide? Ne t'inquiète pas car on t'explique comment préserver le quinoa.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment habiller le quinoa Étapes à suivre: 1

Le quinoa ou quinoa est un aliment très populaire dans des pays comme la Bolivie, mais pour le reste du monde, cette céréale est un complément inconnu. Ainsi, lorsque nous entendons parler de ce grain pour la première fois, l'une des premières questions que nous nous posons est la suivante: comment devons-nous préserver le quinoa? En fait, cela n’a pas beaucoup de mystère, puisque vous pouvez stocker cette céréale dans un conteneur hermétique en verre ou en plastique, que vous pouvez acheter dans n'importe quel supermarché.

2

Pour stocker le quinoa Il est important de veiller à ce que le conteneur soit complètement propre et sans odeur, en plus d'être bien fermé. Ensuite, vous pouvez placer ce récipient dans votre réfrigérateur pendant une période de trois à six mois, ce qui correspond à la durée pendant laquelle le quinoa peut rester en bon état.

3

Mais si vous allez faire cuire ce grain dans quelques jours au lieu de le faire à long terme, vous ne devriez pas le conserver au réfrigérateur. Dans ce cas, pour conserver correctement le quinoa, vous devez le conserver dans un récipient hermétique, mais à la température ambiante et dans un endroit frais, sec et sombre. Dans ces conditions, vous pouvez conserver cette nourriture pendant au moins une semaine. Et vous savez comment préserver le quinoa?

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment préserver le quinoaNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send