Recettes

Comment conserver le tofu

Pin
Send
Share
Send
Send


Avez-vous acheté ou fabriqué du tofu pour le cuisiner et vous ne savez pas quoi faire avec les restes? Voulez-vous profiter pour faire plus de quantité mais ne savez pas comment le garder? Le tofu est un aliment formé à base de soja, d’eau et de coagulant. Il est considéré comme le substitut idéal de la viande pour ses propriétés et ses avantages. Nous devons donc le conserver afin qu’il ne se détériore pas en quelques jours et ne perde pas ses attributs. En.com nous vous donnons des conseils sur Comment conserver le tofu.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire du tofu grillé

Dans le frigo ou le frigo

Gardez le tofu au réfrigérateur C'est la méthode la plus utilisée et il est conseillé si la consommation est dans une ou deux semaines au plus. La première étape à effectuer dépend de si le tofu que nous avons fait ou au contraire nous l'avons acheté et il est emballé. Dans ce dernier cas, nous devons ouvrir le conteneur, le sortir et jeter l'eau. Que le tofu soit fait maison ou acheté, dans la prochaine étape, nous allons l'introduire en entier ou en morceaux dans un récipient. Nous le recouvrons d'eau et directement au réfrigérateur.

Pour garder le tofu humide et frais il faut changer l'eau tous les 1 ou 2 jours; Nous faisons cela parce que le tofu est très absorbant et que l'humidité empêche les saveurs des autres aliments d'y pénétrer.

Au congélateur

Il tofu congelé Cela peut durer jusqu'à trois mois. À cette occasion, nous allons couper le tofu en dés ou en tranches et l’envelopper en fonction de la consommation que nous allons lui donner. Lors du dégivrage, nous le ferons au réfrigérateur et avant la cuisson, nous éliminerons l'excès d'eau. En congelant le tofu, bien que ses propriétés restent intactes, sa texture changeIl est plus poreux et moelleux, semblable à la viande.

Il y a ceux qui voient un inconvénient dans cette propriété et qui profitent de cette nouvelle fonctionnalité pour fabriquer, par exemple, des œufs brouillés. Lorsqu'il est congelé, le tofu acquiert également une couleur brune, il ne faut pas le confondre avec la couleur du tofu en mauvais état. Nous verrons que, une fois décongelé, la couleur brune s'estompe et a retrouvé le tonus habituel.

Déshydraté

Si une fois que le tofu a été décongelé, nous voulons qu'il dure plus de mois, nous pouvons déshydrater Les moisissures et les bactéries qui décomposent les aliments ont besoin d'eau pour vivre. Ainsi, les agents pathogènes ne peuvent pas survivre et assurer leur conservation. Si nous avons un déshydrateur, il est conseillé de le mettre à 140 ºF ou à la température minimale possible et, en l’absence de cela, il n’ya pas de problème, notre four remplira la même fonction. On place le tofu sur un plateau et on le sèche à feu très doux pendant des heures, jusqu'à ce qu'il acquière une texture semblable à celle de la peau. Enfin, nous le stockons dans un sac en plastique et lorsque nous voulons le consommer, il ne nous reste plus qu'à le réhydrater, en le recouvrant d'eau froide ou en le cuisant à l'eau ou au bouillon jusqu'à ce que la texture souhaitée soit obtenue.

Mariné

Il mariné Ce processus est très similaire à la conservation au réfrigérateur en remplaçant l’eau par une marinade. Bien que la marinade puisse être faite à notre plaisir, si elle contient des acides, tels que du vinaigre ou du citron, elle peut augmenter la durée du tofu tout en lui donnant un arôme.

Pour que la marinade absorbe mieux, le tofu doit être égoutté autant que possible. Nous pouvons éliminer l'excès d'humidité en enveloppant le tofu dans des serviettes en papier propres et même en plaçant l'enveloppe à l'intérieur d'un torchon et en appliquant un poids.

Une bonne marinade pour préserver le tofu peut être obtenue en versant du jus d'agrumes, du vin ou du vinaigre pour le recouvrir. Ensuite, une demi-tasse d’olive ou d’huile végétale et enfin des assaisonnements ou des épices. Secouez-le bien, couvrez-le et mettez-le au réfrigérateur.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment conserver le tofuNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Cuire et donner du goût au tofu (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send