Recettes

Comment faire du gingembre confit

Pin
Send
Share
Send
Send


Aimeriez-vous manger du gingembre comme s'il s'agissait d'un bonbon ou d'un bonbon à la gelée? Faites attention à cet article car nous vous aidons à le faire à travers cette Recette de gingembre confit. Le résultat sera un casse-croûte délicieux et différent avec un goût sucré et épicé, vous verrez qu'il est très simple à préparer et que très peu d'ingrédients sont nécessaires. Suivez pas à pas et profitez de cette racine si utilisée dans la cuisine asiatique et qui possède des propriétés bénéfiques infinies pour notre santé.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 350 g de gingembre
  • 500 g de sucre
  • 1 l d'eau
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 gousses de vanille
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire cuire le gingembre Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape dans la préparation de cette recette gingembre confit c'est peler le gingembre pour enlever toute la peau et la couper, puis, sous forme de dés ou de fines lanières, selon la forme que vous souhaitez obtenir. Pour faciliter le processus, nous vous recommandons de peler le gingembre à l’aide d’un éplucheur.

2

Une fois coupé, remplissez un bol avec de l'eau froide et placez-y les morceaux de gingembre pour les laisser tremper pendant au moins 60 minutes. Après ce temps, filtrer le gingembre et l'ajouter à une casserole d'eau bouillante; quand ça bout, laissez-le cuire 5 minutes et filtrer à nouveau. Si vous souhaitez réduire l'intensité de la saveur de gingembre, vous devrez remplir le pot d'eau et remettre le gingembre à la cuisson, puis effectuez cette étape deux ou trois fois pour réduire ainsi le goût prononcé de cette racine.

3

C'est maintenant au tour de préparer le sirop cela vous aidera à confit le gingembre. Commencez par couper les gousses de vanille en deux et en extraire toutes les graines. Ensuite, placez une casserole ou une casserole sur le feu et ajoutez l'eau, le sucre, le jus de citron (jusque-là pressé), les graines et les gousses de vanille vides. Remuez et attendez qu'il mijote; Dès que vous atteignez le point d’ébullition, vous devez ajouter les morceaux de gingembre et laisser cuire environ 90 minutes.

4

Après 90 minutes, laissez le mélange refroidir et versez-le dans un grand récipient ou une boîte avec un couvercle, fermez-le et placez-le au réfrigérateur. Vous devez le laisser dans le réfrigérateur pendant une journée entière et après 24 heures, sortez-le, mettez le gingembre égoutter pendant 60 minutes et, enfin, saupoudrez un peu de sucre. Prête! Vous aurez votre gingembre confit Préparé pour être goûté, nous espérons qu'il vous plaira.

5

Si cette recette vous a plu et que vous souhaitez découvrir de nouvelles façons de préparer le gingembre, ne manquez pas les articles suivants:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du gingembre confitNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Vidéo: Comment faire du gingembre confit et appétissant ? (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send