Recettes

Comment préparer du thé à la cardamome

Pin
Send
Share
Send
Send


Profitez de toutes les propriétés de la cardamome en prenant une infusion quotidienne à base de cet ingrédient naturel. Il cardamome C'est l'une des espèces les plus utilisées en Inde pour tirer parti des avantages médicinaux ainsi que de ses effets aphrodisiaques, tels que nommés dans le Kamasutra, comme dans le livre "Les mille et une nuits". Nous expliquons différentes manières de préparer une infusion à base de cet ingrédient qui aura l’une ou l’autre utilité; prendre note de comment préparer le thé à la cardamome En fonction du but que vous souhaitez atteindre.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment préparer un partenaire riche et durable Étapes à suivre: 1

Il cardamome Il possède de nombreuses propriétés médicinales principalement axées sur l'amélioration du système digestif et l'assimilation des aliments. Avec une infusion de cardamome Les maux d'estomac, la gastrite, les brûlures d'estomac, la diarrhée et les hémorroïdes peuvent être traités. En outre, il est également utilisé dans le domaine de la hygiène dentaire Pour protéger l'émail des dents et prévenir la mauvaise haleine.

En fonction de l’utilisation que vous souhaitez donner à la cardamome, il est recommandé de prendre une perfusion ou une autre, nous allons donc détailler les différents thés à la cardamome Qu'est ce que tu peux faire.

2

Pour améliorer la digestion, il est recommandé préparer un thé à la cardamome Avec l'anis et le gingembre, vous obtenez ainsi un meilleur fonctionnement de l'estomac et une digestion moins lourde. Pour préparer cette boisson, vous aurez besoin de:

  • 1/2 litre d'eau
  • 3 cardamomes écrasées
  • 2 tranches de gingembre pelées
  • 1 graine d'anis
  • Miel (facultatif)

Pour le préparer, il suffit d'amener l'eau à ébullition et, une fois la cuisson terminée, ajouter tous les ingrédients; Si vous voulez lui donner une touche plus savoureuse, vous pouvez ajouter une feuille de menthe. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis filtrer la boisson et la prendre une fois par jour après avoir mangé; Vous verrez comme vos digestions sont plus faciles.

3

Un autre utilitaire que vous pouvez donner à thé à la cardamome c'est comme brûleur de graisse naturel; Pour ce faire, il vous suffit de mélanger ses propriétés avec les propriétés du gingembre pour perdre du poids, obtenant ainsi une boisson idéale pour accélérer le métabolisme et détruire l’accumulation de graisse.

Vous aurez besoin de:

  • 1/2 litre d'eau
  • 1 cuillère à soupe de cardamome
  • 1 cuillère à soupe de gingembre
  • 1 bâton de cannelle
  • Une pincée de poivre (facultatif)

Pour maigrir avec cette infusion, vous devrez mélanger les plantes dans un demi-litre d'eau et les porter à ébullition. Lorsque l'ébullition explose, ajoutez le bâtonnet de cannelle et le poivron et laissez-les bouillir ensemble pendant 5 minutes supplémentaires. Lorsque vous êtes prêt, éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez ce thé reposer pendant 15 minutes; Ensuite, vous pouvez filtrer la boisson et la boire immédiatement.

Si vous êtes intéressé par l’amincissement et l’abaissement du ventre, nous vous présentons les meilleures infusions pour affiner le ventre et obtenir un meilleur transit intestinal et un ventre de plus en plus lisse.

4

Vous pouvez aussi prendre thé à la cardamome pour soulager les gaz et parviennent à réduire le gonflement du ventre; Pour cela, nous allons le combiner avec de l'anis, de la racine de réglisse et de la canne à la cannelle, dissous à parts égales dans 1/2 litre d'eau. Nous devrons tout amener à ébullition pendant environ 5 minutes, puis laisser reposer cette infusion à couvert pendant 5 minutes supplémentaires. Il est conseillé de le prendre chaud et après les repas pour faire disparaître les gaz et les digestions sont moins lourdes.

5

Une autre utilisation que vous pouvez donner à thé à la cardamome c'est comme détoxifiant naturel. Pour ce faire, nous aurons également besoin des avantages du curcuma, car il s’agit d’une des espèces hindoues qui fonctionne le mieux pour purifier le corps de l’intérieur; Nous ajouterons également du gingembre pour améliorer le nettoyage intestinal.

Les ingrédients dont nous aurons besoin sont:

  • 1 tasse d'eau
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • 3 grains de cardamome

La première chose à faire est de faire bouillir l’eau et, dès que celle-ci se brise, nous devons éteindre le feu. Ajouter le curcuma, la cardamome et le gingembre et couvrir le bol, en le laissant reposer pendant 10 minutes. Ensuite, il suffit de filtrer la perfusion et de la prendre tous les jours à jeun pour améliorer ses bienfaits sur le corps.

6

Bien que la cardamome soit une espèce naturelle, gardez à l’esprit qu’elle n’est pas indiquée pour tout le monde; doit être éviter de consommer cet ingrédient dans ces situations que nous indiquons ci-dessous:

  • Si des médicaments sont pris les anticoagulants ou antiagrégants plaquettaires tels que l’aspirine, vous devez éviter de prendre la cardamome car elle peut en inhiber les effets.
  • Selon la personne, le thé à la cardamome peut causer réactions allergiques comme une détresse respiratoire, une douleur à la poitrine ou à la gorge.
  • Les femmes les femmes enceintes ou pendant l'allaitement, ils ne doivent pas non plus prendre de cardamome.
  • Si des médicaments sont pris pour traiter dépression Il est recommandé de ne pas prendre de cardamome, car elle risquerait d’annuler les effets du médicament.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment préparer du thé à la cardamomeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send