Recettes

Comment faire cuire le gingembre

Pin
Send
Share
Send
Send


Il gingembre C'est une plante populaire qui possède de nombreuses propriétés pour la santé. Certaines de ses caractéristiques sont, par exemple, qu’il s’agit d’un anti-inflammatoire, d’un antidépresseur, qui combat les rhumatismes, les migraines et le rhume et améliore la digestion. De plus, ses notes épicées lui donnent une saveur délicieuse et agréablement agréable. aromatique. Si vous souhaitez bénéficier de toutes les propriétés naturelles que cela peut vous apporter, nous vous donnons quelques recettes qui vous montreront comment faire cuire le gingembre.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment utiliser le gingembre dans la cuisine

Biscuits au gingembre et au miel

Pour cuire 25 ou 30 de ces délicieux biscuits, préchauffez le four à 180 ° C et recouvrez deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé ou de papier végétal. Mélangez ensuite 225 grammes de farine pâtissière et 100 grammes de sucre dans un bol, deux cuillères à café de levure chimique ou levure chimique, deux cuillères à café de bicarbonate de soude, une demi-cuillerée à thé de sel, une cuillerée à thé de poudre de gingembre et une demi-cuillère à café de cannelle en poudre.

Ajoutez ensuite 100 grammes de beurre en dés pour le couper en poudre en broyant la pâte, puis mélangez bien le tout avec 100 grammes de miel. Pour préparer les biscuits avec cette pâte, formez des boules avec vos mains et recouvrez-les de sucre. Ensuite, placez-les sur les plateaux, faites cuire environ 10 minutes et attendez qu'ils refroidissent sur une grille.

Thé au gingembre

Pour préparer un thé ou une infusion de gingembre, il vous suffit d'un demi-litre d'eau, d'un ou deux petits bulbes de gingembre et d'une cuillerée de miel. Ce thé aromatique facilite la digestion et l'absorption des nutriments, mais réduit également les douleurs menstruelles lors de l'ingestion.

Pour ce qui est de la préparation du thé, portez d’abord l’eau à ébullition pendant que vous hachez la ampoules de gingembre en fines tranches. Ajoutez ensuite le gingembre à l’eau bouillante et attendez 20 minutes en le faisant chauffer à feu doux. En outre, une fois prêt, vous devez filtrer le liquide et si vous préférez l'adoucir, vous pouvez ajouter une cuillerée de miel.

Gâteau éponge au gingembre

Pendant que le four préchauffe à 180 ° C, placez 185 grammes de farine pâtissière et 185 grammes de levure tamisée dans un bol et saupoudrez 15 grammes de gingembre moulu. Ajoutez ensuite 145 grammes de cassonade, 160 grammes, de préférence du beurre fondu et trois œufs, et battez ces derniers. ingrédients Jusqu'à ce que vous obteniez une pâte. Ensuite, hachez 25 grammes de gingembre confit à ajouter à cette pâte, versez le mélange dans un moule en le graissant avec de la farine et du beurre et mettez au four pendant 35 à 40 minutes.

Si vous en avez envie, vous pouvez décorer votre gâteau au gingembre en préparant un mélange de fromage à la crème, une cuillerée à thé de gingembre moulu et une pincée de vanille. Après avoir combiné les ingrédients, étalez-les sur le gâteau, puis placez quelques morceaux de gingembre confit.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire cuire le gingembreNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Comment préparer le gingembre éplucher, tailler en petits morceaux, râper. . ? (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send