Recettes

Comment utiliser le gingembre moulu

Pin
Send
Share
Send
Send


Il gingembre C'est une plante herbacée bien connue pour le goût délicieux et particulier qu'elle offre aux repas et pour ses nombreuses propriétés: assaisonner les aliments, aider à perdre du poids, soulager la toux et atténuer les symptômes du rhume.

Il est courant de trouver la racine de gingembre, qui est généralement celle que nous utilisons à des fins culinaires et médicinales. Toutefois, sur le marché, vous pouvez également trouver du gingembre moulu, qui offre un moyen plus pratique d’utiliser ce tubercule. Si tu veux savoir comment utiliser le gingembre moulu Continuez à lire cet article de.

Vous pourriez aussi aimer: Comment faire des nouilles chinoises Etapes à suivre: 1

La première chose à savoir sur l’utilisation de la poudre de gingembre, c’est que cette modalité de gingembre C'est beaucoup plus concentré, vous devez donc être prudent lorsque vous l’utilisez. Il est conseillé d’en utiliser moins que le gingembre et d’éviter les excès, car son goût et son odeur sont beaucoup plus forts et difficiles à tolérer.

2

Il gingembre moulu peut être utilisé comme alternative médicinale, mais comme son goût est très fort, il est déconseillé de consommer directement la poudre. Idéalement, introduisez du gingembre moulu dans des capsules ou des gélules pour créer une sorte de pilule. Cela permettra de ne pas percevoir la forte saveur du gingembre moulu lors de la prise de la gélule et de l'utiliser aussi facilement que tout autre médicament.

3

Si vous ne savez pas comment utiliser du gingembre moulu, il est bon que vous sachiez que cette modalité est la plus utilisée pour la préparation de thé au gingembre, car il offre cette touche épicée qui caractérise tant la perfusion. Pour le préparer, vous devez faire bouillir au moins deux tasses d'eau, ajouter deux cuillères à soupe de gingembre en poudre, mélanger et laisser reposer jusqu'à ce que l'eau soit chaude.

En général, le gingembre moulu se trouve au bas de la surface, il est donc recommandé d’utiliser une passoire lorsque vous servez votre perfusion dans la tasse. Pour améliorer le goût du thé au gingembre moulu, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron vert et édulcorer.

4

Une autre façon d’utiliser le gingembre moulu est de l’utiliser comme assaisonnement dans la nourriture. Le gingembre a la propriété d'être un excellent assaisonnement de préparations telles que des soupes, des ragoûts, des purées, des viandes, du poisson, des sauces, entre autres, offrant une touche qui, selon la quantité utilisée, peut être épicée, douce ou amère.

Cependant, comme le gingembre moulu est beaucoup plus concentré que la racine, il est nécessaire de faire attention à la quantité utilisée. La meilleure façon d’utiliser le gingembre moulu dans la cuisine est de commencer par utiliser une demi-cuillère à thé pour mariner ou assaisonner les viandes et d’essayer la saveur qu’elle offre jusqu’à obtenir le point désiré. Bien sûr, lorsque vous utilisez du gingembre moulu, vous devez savoir que, une fois cuit, il perd un peu de sa saveur mais jamais son arôme.

5

Il gingembre moulu Il offre également d’excellents avantages médicinaux pour le traitement de la toux. La meilleure façon de l'utiliser à cette fin est de préparer un thé au gingembre moulu, comme expliqué ci-dessus, et d'ajouter deux cuillères à soupe de miel et de jus de citron vert à la préparation. Avec cela, vous obtiendrez non seulement une infusion délicieuse mais un puissant remède à la maison pour traiter la toux.

6

Traiter les frissons et symptômes du rhume, vous pouvez utiliser du gingembre moulu pour créer une infusion qui offre au corps la décongestion et la chaleur dont il a besoin. Préparez le thé au gingembre moulu et ajoutez le jus d'une demi-orange afin que la vitamine C de ce fruit, associée aux propriétés médicinales de cette plante, aide à renforcer les défenses de l'organisme et à combattre le froid.

7

Enfin, lorsque vous utilisez du gingembre moulu, sachez qu’il perd au fil du temps ses propriétés, son arôme et sa saveur, il est donc déconseillé d’utiliser du gingembre moulu que vous avez à la maison depuis plus d’un an.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment utiliser le gingembre mouluNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: 10 avantages étonnants du gingembre en poudre pour la peaules cheveux et la santé. (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send