Recettes

Comment utiliser le gingembre dans la cuisine

Pin
Send
Share
Send
Send


Gingembre C'est une racine quelque peu étrange qui apporte cependant une saveur aromatique et délicieuse aux plats, notamment ceux de la cuisine asiatique. Et c’est précisément que cette épice est originaire d’Asie et, bien qu’en Occident, nous l’utilisons généralement plus comme plante médicinale pour la préparation de remèdes maison différents que dans la gastronomie, cette racine apporte une touche vraiment unique à nos préparations. Si tu ne sais pas comment utiliser le gingembre dans la cuisine, en.com nous vous l'expliquons en détail.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire du gingembre confit

Comment conserver le gingembre

Cuisiner au gingembre C'est une tâche assez simple, mais une racine donne de nombreux plats car il suffit de donner du goût à votre préparation, il est donc important de la conserver correctement.

Si vous envisagez de le laisser dans le réfrigérateur, vous pouvez le conserver pendant 3 ou 4 semaines. Au lieu de cela, il peut être congelé jusqu'à un an. Pour le conserver, il est recommandé de l’envelopper dans du papier aluminium sans trop le serrer, ou dans du papier film (transparent), toujours sans le déchirer. Dans le cas où vous allez le congeler, il est également conseillé de le couper en morceaux d'un doigt au maximum afin de pouvoir en utiliser un à chaque fois que vous en aurez besoin.

Une autre façon de garder le gingembre Il pèle et roule en minces morceaux que vous pouvez couper avec les pommes de terre épluchées et placez-les dans un bocal en verre recouvert d'huile d'olive ou de xérès.

Comment cuisiner avec du gingembre frais

Au moment de cuisiner au gingembre Il est important de préciser qu'un peu suffit pour aromatiser vos plats. Vous pouvez utiliser une paire de tranches de gingembre pour aromatiser l’huile d’olive dans laquelle vous prévoyez de faire sauter des légumes orientaux. Il suffit de placer les fines lamelles de gingembre et de le faire sauter pendant 5 minutes à feu doux, puis de retirer et de placer les légumes. Vous serez surpris par la saveur incroyable qu'il laissera.

Une autre alternative très simple est de râper un peu gingembre frais pour l'intégrer à vos salades, sa saveur est intense et un peu épicée. Si vous aimez cette racine, c'est la façon la plus simple de l'utiliser en cuisine, mais ce n'est pas la seule. Vous pouvez également vous encourager à préparer un apéritif délicieux, comme des olives farcies au gingembre, un plat qui laissera tout le monde bouche bée.

Vous pouvez également introduire quelques tranches de gingembre dans la préparation de poissons entiers tels que la truite ou le saumon. Cela donnera une touche parfumée et intense rappelant la cuisine orientale. Et si vous voulez seulement un léger goût mais pas une présence totale, vous pouvez frotter le poisson ou le poulet cru avec un peu de racine de gingembre, puis le faire cuire selon vos préférences pour voir à quel point il est beau!

Il est bon de rappeler que le gingembre possède également de nombreuses propriétés médicinales, idéal pour améliorer la digestion, réduire les enflures et les lourdeurs gastriques et lutter contre le rhume et la toux grâce à ses propriétés antibactériennes et décongestionnantes. une grande aide Dans notre article, comment préparer une infusion de gingembre, nous expliquons comment la préparer.

Comment cuisiner avec du gingembre moulu

Il gingembre moulu Il est également très populaire et on le trouve généralement dans les magasins d’épices orientaux ou africains. Très utilisé dans ces cuisines, il est aussi polyvalent que n'importe quelle autre épice, nous pouvons donc l'intégrer à une multitude de plats.

Une bonne façon de cuisiner avec du gingembre moulu est de l’incorporer en tant que vinaigrette à des plats au goût intense. Par exemple, dans le poulet au curry, c’est très bien si on ajoute une pincée de cette épice, ce qui lui donnera une touche différente et certainement beaucoup plus savoureuse. Il fait très bien office de vinaigrette à base de viande, de poisson et de légumes, utilisé de la même manière que n'importe quelle autre épice pour assaisonner les aliments, tout en gardant à l'esprit qu'il est intense et qu'il convient de l'utiliser avec modération.

La pâtisserie est un autre domaine dans lequel le gingembre sec est très prisé. Le biscuits de pain d'épice Ils sont extrêmement populaires, étant typiques à Noël, bien que vous puissiez les préparer toute l'année en suivant notre recette qui explique comment préparer des biscuits au pain d'épices. Si vous appréciez sa saveur, n'hésitez pas à l'inclure dans la pâte de vos gâteaux et desserts, offrant une saveur exotique et délicieuse.

Comment cuisiner avec de l'essence de gingembre ou de la confiture

Le confiture de gingembreBien qu’on ne le trouve pas comme d’habitude, il est normalement utilisé pour garnir ou décorer les desserts, comme ingrédient de préparations sucrées afin de leur donner un goût différent ou comme confiture, à répartir sur la nourriture de notre choix. Il peut également être incorporé dans les sauces, surtout si vous préparez un plat oriental. Bien qu’il soit délicieux, il a généralement une touche assez douce et doit être utilisé avec précaution.

L'essence de gingembre fonctionne également, étant reine dans la pâtisserie. Mais comme pour d'autres essences, telles que la vanille, si nous dépassons son utilisation, nous lui fournissons une saveur trop douce et intense. Il est donc pratique de n'utiliser qu'une touche qui ne passe pas la cuillère à thé.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment utiliser le gingembre dans la cuisineNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Comment utiliser le gingembre ? - Phytothérapie (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send