Recettes

Comment faire du poulet au four

Pin
Send
Share
Send
Send


Il poulet au four C’est l’un des classiques de la cuisine dans le monde, une recette qui s’avère utile lorsque nous voulons préparer un plat délicieux mais qui n’a pas trop de travail. Idéal pour un repas spécial, vous ne pouvez pas manquer ce plat que nous vous apportons sur.com et dont le seul secret est une bonne combinaison d’épices. Prêt à entrer en cuisine?, Découvrez comment faire un poulet au four de gommage

2 heures Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 poulet entier
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • Thym (une branche ou une cuillerée si vous l'utilisez à sec)
  • 1 jus de citron
  • 250 ml de vin blanc
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
  • 4 - 6 pommes de terre moyennes
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du poulet cuit au four avec de la salade Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape pour cuisiner délicieux poulet au four, c’est très bien le nettoyer, surtout à l’intérieur. Vous devez éliminer tous les viscères et l'accumulation de graisse qu'elle peut contenir pour ne pas endommager le goût du plat. Il est également important d'éliminer l'excès de graisse et les plumes qui pourraient être restées.

Une fois terminé, lavez le poulet, séchez-le bien et placez-le sur une plaque à pâtisserie profonde.

2

Préchauffez le four à 200 ° C pendant que vous y allez habiller le poulet. Commencez par faire mariner le poulet avec du sel et du poivre au goût, à l'intérieur et à l'extérieur. Couper le citron en morceaux et presser le jus en deux sur le poulet, le reste du citron coupé en tranches, placer un couple à l'intérieur du poulet et laisser le reste sur le plateau.

Épluchez l'ail et écrasez-le légèrement pour permettre à son goût de pénétrer dans le poulet, placez un couple d'ail à l'intérieur et l'autre à l'extérieur, sur le plateau.

3

Lavez, épluchez et coupez en tranches les pommes de terre et l’oignon. poulet au four.

Dans un verre, mélangez l'huile d'olive avec le thym et une pincée de sel et de poivre. À l'aide d'un pinceau de cuisine, baignez le poulet avec l'huile à l'intérieur et à l'extérieur. Ajouter les pommes de terre et l'oignon, assaisonner de sel et de poivre et verser l'huile restante dans le plateau.

4

Versez les 250 ml de vin blanc et couvrez le plateau de papier d'aluminium. Entrez au four et laissez cuire pendant environ 1 heure et 20 minutes, un peu plus en fonction de la façon dont vous aimez le poulet grillé.

Il est important que pendant la première heure, le poulet soit cuit recouvert d’aluminium afin que le goût soit concentré et que la viande soit cuite mais sans cuisson. Ouvrez le four toutes les 30 minutes et baignez le poulet au four avec le jus qui reste dans le plateau, pour lui donner plus de saveur.

5

Après le temps, découvrez le poulet et laissez la peau brunir. À ce stade, vous pouvez laver le poulet plusieurs fois avec son jus jusqu'à ce qu'il ait atteint le point souhaité. Sortez-le quand il est doré à votre guise.

Prête! Alors soyez simple, c'est cuisiner poulet au four plein de saveur, une recette qui nécessite un effort minimal et qui ravit tout le monde à la maison. Oserez-vous essayer?

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du poulet au four, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Poulet Rôti Au Four Facile Et Rapide Par QUELLE-RECETTE (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send