Recettes

Que faire lorsqu'un gâteau reste cru

Pin
Send
Share
Send
Send


Lorsque vous faites un gâteau à la maison, l’un des problèmes les plus courants est qu’il reste cru, surtout à l’intérieur. Si cela vous est déjà arrivé, vous vous êtes sûrement demandé pourquoi j'ai la génoise crue à l'intérieur? Et il y a plusieurs erreurs qui sont commises et qui peuvent expliquer pourquoi il n'a pas été cuit correctement. En général, tous les défauts sont liés au four et à la température, bien que cela puisse aussi être dû à d'autres erreurs antérieures. Cependant, lorsque le gâteau reste brut, il ne faut pas désespérer, car il existe une solution. De, nous allons expliquer que faire quand un gâteau reste cru et quelles sont les principales raisons pour que cela se produise afin que vous puissiez les corriger à l’avance.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire un gâteau

Pourquoi ai-je le gâteau cru à l'intérieur

Quand un gâteau reste cru à l'intérieur plusieurs sont les causes Ils expliquent que ça n'a pas l'air bien. Plus précisément, il y en a deux. Les deux sont liés au four car les responsables sont généralement la température choisie et la position dans laquelle le moule est placé à l'intérieur du four.

  • Température: C’est la raison principale pour laquelle le gâteau éponge cru est à l’intérieur, car la bonne température n’a pas été bien choisie, car il est habituel d’en mettre une plus haute. Et est-ce que les degrés de cuisson du gâteau sont fondamentaux. Il est toujours important de régler la température indiquée dans la recette afin qu'elle ne brunisse pas trop à l'extérieur et l'empêche d'être crue à l'intérieur. En général, la température recommandée est d’environ 170 degrés Celsius, bien que cette durée puisse varier en fonction du four, puisqu’elle n’est pas identique à une grande, qui est petite ou qui produit de la chaleur à la fois en haut et en bas.
  • Position à l'intérieur du four: avec la température, c’est un autre facteur qui incite le gâteau à rester cru à l’intérieur. Le choix du meilleur emplacement dépendra de la chaleur dégagée par le four. Et ce n'est pas la même chose de le placer très haut. Il est toujours préférable de placer le moule avec la pâte à gâteau au centre du four. Conseil qui doit être suivi principalement lorsque le four produit de la chaleur par le haut car c’est ce qui le brûlerait à l’extérieur et le laisserait cru à l’intérieur.
  • Le moule: Mais, en plus de ces causes principales, il existe une autre raison qui influence également lorsqu'un gâteau reste cru. C'est le moule. Un mauvais choix fera que le gâteau ne soit pas bien cuit, il est donc conseillé de toujours choisir celui qui convient au type de gâteau que vous préparez. Et ce n'est pas la même chose pour un gâteau que pour un gâteau aux prunes ou un gâteau éponge, entre autres exemples.

Que faire lorsqu'un gâteau est cru à cause de la température du four

Quand un gâteau reste cru à l'intérieur et, en outre, la surface devient dure et il semble qu'elle commence à brûler, généralement à cause d'un problème de température du four. Il existe une solution et, en plus, c'est très facile. Juste, vous devez suivre ces étapes:

  1. Papier d'aluminium: Mettre un peu de papier d'aluminium au-dessus de la pâte permet de poursuivre la cuisson plus longtemps, de sorte qu'elle ne brûle pas à l'extérieur car ce papier agirait comme une couche protectrice pendant la cuisson à l'intérieur.
  2. Baisser la température du four: Bien que celui indiqué dans la recette ait été mis, cela peut ne pas être le plus pratique en fonction du four que nous avons. Il est préférable de l'abaisser entre cinq et dix degrés.
  3. Regardez le gâteau: De plus, pendant que le gâteau est encore en train d'être cuit, il est nécessaire de contrôler chaque fois que cela est fait et qu'il ne brûle pas. S'il commençait à trop dorer, il n'y aurait pas d'autre choix que de le sortir du four et de chercher une autre solution.

Où mettre le gâteau au four pour qu'il ne reste pas cru

Comme un gâteau reste cru à l'intérieur, la température n'est pas la seule responsable, comme nous l'avons déjà indiqué. C'est fondamental, placez le gâteau bien à l'intérieur du four pour qu'il ne soit pas courbé, puisque bien placé recevra de la chaleur proportionnellement. Pour ce faire, vous devez:

  • Abaissez le moule avec la génoise au fond du four pour poursuivre la cuisson.
  • Couvrez-le également avec du papier d'aluminium pour protéger la partie déjà dorée afin qu'elle ne brûle pas, comme nous l'avons indiqué dans la section précédente.
  • Baissez la température du four, en particulier celle de la zone supérieure, à condition que vous ayez cette option. La cuisson sera plus longue, mais cela se fera à l'intérieur.

Comment récupérer la masse du gâteau qui est en train d'être cru

Si vous ne pouvez appliquer aucun des deux conseils précédents pour terminer la cuisson du gâteau Comme il a beaucoup brûlé à l'extérieur, il existe encore une autre alternative pour ne pas manquer de gâteau. Il s'agit de le récupérer. Et comme? La clé est dans enlever toute la surface brûlés ou excessivement dorés et laissent la partie la moins brûlée et surtout la partie crue à l’intérieur.

Cette pâte est ce qu’il faut remettre dans un autre moule pour cuire à nouveau, mais en sélectionnant toujours un basse température et regarder le gâteau toutes les 5 minutes pour qu'il ne brûle plus, ce qui ne signifie pas ouvrir la porte du four à chaque fois, car le gâteau ne peut pas monter.

Si c'est bien fait, vous aurez un gâteau plus petit que ce que vous vouliez préparer au départ, mais vous pouvez le manger, mais en prenant des portions beaucoup plus petites. De plus, l'avantage est qu'aucun changement de goût ne sera remarqué.

Avec ces conseils sur ce qu’il faut faire quand un gâteau reste cru, nous espérons vous avoir donné de bonnes solutions et répondu à votre question de savoir pourquoi le gâteau cru est à l’intérieur et vous pouvez éviter ces erreurs lors de vos prochains biscuits. Ce sont des astuces simples pour éviter que cela ne se reproduise et pour résoudre les situations d'urgence dans lesquelles vous devez préparer le gâteau pour vos invités. Nous vous recommandons également d'essayer différentes recettes et, pour cela, nous vous invitons à consulter ce livre de recettes de recettes de biscuits.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Que faire lorsqu'un gâteau reste cru, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send