Recettes

Comment faire du poulet frit

Pin
Send
Share
Send
Send


Un sauté c'est un plat simple de viande ou de légumes (et plusieurs fois les deux) cuit rapidement dans un wok à feu vif. Mais dans la cuisine à la maison cette méthode de cuisson non Cela implique n'importe quel type de technique frénétique ou de feu d'artifice, peu importe ce que l'on peut voir dans les restaurants ou à la télévision. Dans cet article, nous allons vous dire comment faire du poulet frit d'une manière rapide et délicieuse.

Faible difficulté Ingrédients:
  • ½ kilo de poitrines ou de cuisses de poulet désossées
  • 1 tasse de pois
  • 1 tasse de poivrons rouges en dés
  • ½ tasse de noix de cajou grillées entières
  • 2 cuillères à soupe de gingembre haché
  • ¼ de cuillère à café de flocons de piment rouge
  • 1 cuillère à soupe d'ail émincé
  • 1½ cuillère à café de fécule de maïs
  • 2 cuillères à café de sauce soja
  • 3 cuillères à soupe de sherry sec
  • ¾ cuillère à café de sel
  • ¼ tasse de bouillon de poulet
  • 2 cuillères à soupe d'huile
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du poulet avec des crevettes Étapes à suivre pour faire cette recette: 1

La clé la plus importante pour faire un bon sauté Il faut couper chaque ingrédient à une taille uniforme. Couper les légumes et les mettre de côté dans un bol. Dans un bol moyen, mélangez maintenant le poulet, l'ail, la fécule de maïs, 1 c. À thé de sauce soja, 1 c. À soupe de sherry sec et 1/2 c. À thé de sel.

Remuer pour bien enrober le poulet jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir aucune trace de fécule de maïs séchée. Ajoutez 1 cuillère à café d'huile et remuez pour mélanger. (Cette huile supplémentaire empêche le poulet de coller à la poêle.)

2

Dans un petit bol, mélanger le bouillon, 1 cuillère à thé de sauce soja restante et 2 cuillères à soupe de sherry sec.

Léger brûleur de cuisine, aussi grand que possible. Placez un wok sur le feu. Pour déterminer quand le wok est suffisamment chaud, commencez à secouer les gouttes d'eau après 30 secondes. Dès qu'une goutte d'eau s'évapore 1 à 2 secondes après le contact, le wok est chaud et prêt à être frit.

3

Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile. Ajouter le gingembre et les flocons de piment rouge, et remuez pendant 10 secondes ou jusqu'à ce que parfumé.

Poussez le mélange de gingembre vers côtés du wok. Ajoutez délicatement le poulet et étalez-le uniformément en une couche. Il devrait grésiller au contact (sinon, cela signifie que le wok n'était pas assez chaud).

4

Cuire le poulet pendant 1 minute, en laissant marron et sans remuer.

5

Ensuite, faites frire encore 1 minute, en remuant constamment et mélanger avec les ingrédients aromatiques, ou jusqu'à ce que le poulet soit légèrement bruni, mais pas encore complètement cuit.

6

Ajouter les pois, le poivron rouge et les noix de cajou. Saupoudrer ¼ de cuillère à thé de sel les légumes et le poulet. Sauter pendant une minute.

7

Verser le mélange de sauce autour et sur les côtés du wok au lieu de directement au centre (pour éviter de refroidir le wok et de réduire la température de cuisson) et faire sauter pendant 1 minute supplémentaire ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du poulet frit, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Comment faire du poulet KFC. FastGoodCuisine (Août 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send