Recettes

Comment faire du poulet aux crevettes

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: www.vinosyrecetas.com

Il poulet aux crevettes C'est une recette gastronomique traditionnelle et exquise de nombreuses régions de la Catalogne, la communauté autonome d'Espagne, dans laquelle la saveur de la viande et du poisson se combine de manière spectaculaire. C'est donc un plat qui vous permet d'innover en cuisine et de surprendre le palais avec des fusions de différentes saveurs et auxquelles vous n'êtes pas habitué. Dans l'article suivant, nous vous montrons comment faire du poulet aux crevettes étape par étape, ne le manquez pas et tenez compte du fait que cette recette permet aussi des variations et qu’au lieu de crevettes, elle peut être préparée avec sépia, merlu, écrevisses, etc.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 poulet
  • 16 crevettes roses (3 ou 4 par personne)
  • 1 oignon
  • 2 verres de bouillon de poisson
  • 5 cuillères à soupe de tomate concassée
  • 1 verre de cognac
  • Huile
  • Sortir
  • Pour la morsure:
  • 1 tranche de pain la veille
  • 12 amandes pelées
  • 2 gousses d'ail
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du pop-corn au poulet Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape dans la préparation de cette recette pour poulet aux crevettes est de diviser le poulet en quartiers, pour séparer les poitrines et les cuisses. Dans le cas où vous ne savez pas comment le faire, il est préférable d'acheter le poulet haché ou de vous rendre chez votre boucher habituel.

2

Une fois que le poulet est complètement propre et bien coupé, vous devez saler, poivrer et le brun dans une cocotte avec un jet d'huile d'olive. Une fois terminé, retirez-le du plateau et mettez-le de côté pour plus tard. Dans cette même huile, faire frire les crevettes des deux côtés; Tenez compte du fait que dans le cas où les crevettes sont congelées, vous devez les décongeler avant de les cuire ou les placer dans de l'eau pour accélérer le processus.

3

Sortez les crevettes de la cocotte, hachez le très fin oignon et faites-le revenir avec la même huile. Quand il est poché, ajoutez les cuillerées de tomate broyée et laissez mijoter pour réduire un peu et obtenir une sorte de sauté.

4

Alors que le sofrito vient d'être fait, préparer le haché pour le poulet aux crevettes. Dans une petite casserole, versez un petit filet d’huile et faites y frire la tranche de pain, les amandes, les pignons et deux gousses d’ail. Quand ils sont prêts, sortez-les et placez-les dans un mortier dans lequel vous devez les écraser, ajoutez le verre à cognac et mélangez tous les ingrédients.

5

Enfin, vérifiez que le sauté de tomates et d’oignons est préparé et jetez le poulet et la viande hachée dans la cocotte. Laissez l'alcool de cognac s'évaporer pendant environ 3 minutes, puis couvrez toutes les portions de poulet avec le bouillon de poisson. Couvrez la cocotte et laissez-la cuisinier pour au moins 30 minutes. Après ces minutes, vérifiez le point de sel et rectifiez-le si nécessaire. Maintenant, il sera temps d’ajouter les crevettes et de les laisser cuire encore environ 5 minutes. Après les avoir laissées se reposer un peu, poulet aux crevettes Sera prêt à s'asseoir et servir. Bon Appetit!

Image: www.vinosyrecetas.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du poulet aux crevettes, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Poulet aux crevettes (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send