Recettes

Comment faire du poulet au citron

Pin
Send
Share
Send
Send


Si vous recherchez de nouvelles options pour préparer le poulet De manière différente et savoureuse, pourquoi ne pas l’habiller avec une exquise sauce au citron? Il poulet au citron C'est une recette très simple à réaliser qui vous permet d'innover en cuisine et de surprendre tout le monde avec un plat très riche et une touche très particulière d'agrumes. Ne manquez pas l’étape par étape de cet article et vous verrez que très peu d’ingrédients sont possibles faire un poulet au citron Ce sera à sucer vos doigts.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 4 poitrines de poulet
  • 1 citron
  • 2 gousses d'ail
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 petite cuillerée de farine
  • 1 feuille de laurier
  • huile d'olive
  • sortir
  • poivre
Comment préparer du poulet au citron chinois Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire pour commencer Recette Poulet Au Citron est d'extraire les poitrines de poulet au cas où vous avez acheté un morceau entier. Si, au contraire, vous avez déjà acheté le poulet en filets, il vous suffira d'enlever la peau et les éventuels restes de graisse qu'elle pourrait avoir. Assaisonner les filets de poulet et réserver pour plus tard.

2

Ensuite, vous devez préparer le sauce au citron Il servira à assaisonner le poulet et à lui donner cette saveur particulière. Commencez par éplucher et hachez les gousses d'ail, puis faites-les frire dans une casserole avec un filet d'huile d'olive, à feu moyen-doux. Ajoutez ensuite le verre de vin blanc, la cuillère à café de farine pour qu’il se dissolve, la feuille de laurier et une pincée de sel; et baisser un peu le feu pour que tout cuit lentement.

3

Maintenant, il n'y a que ajouter le citron pour rendre la sauce parfaite. Utilisez un presse-agrumes pour extraire tout le jus du citron et filtrez-le pour éliminer tous les restes de pulpe. Une fois prêt, versez le jus de citron dans la casserole avec le reste des ingrédients et laissez mijoter jusqu'à ce que vous obteniez une sauce légèrement épaisse.

4

Pendant ce temps, dans une casserole avec un jet d'huile d'olive, faire sauter les filets de poulet faire dorer environ 2 minutes de chaque côté, en prenant soin de ne pas les brûler. Une fois cela fait, mettez le poulet dans la casserole pour terminer la cuisson avec la sauce pendant au moins 10 minutes de plus. Ainsi, le poulet absorbera toute la saveur de la sauce au citron préparée et le résultat final sera exquis.

5

Avec ces étapes simples, vous aurez votre poulet au citron et vous pouvez le servir seul ou avec d'autres ingrédients comme une petite salade ou des légumes grillés. Si vous voulez que le poulet ait encore plus de saveur et une touche amère, vous pouvez ajouter au pot le zeste de citron que vous avez pressé en morceaux.

6

Si vous avez aimé cette façon différente de faire cuire le poulet, ne manquez pas les recettes suivantes de:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du poulet au citron, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Poulet au citron 檸檬雞 - Cooking With Morgane (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send