Recettes

Comment faire du poulet au miel

Pin
Send
Share
Send
Send


Il poulet au miel C'est traditionnellement une recette d'origine Asiatique Bien que, comme tout autre plat régional, nous puissions toujours l'adapter à nos goûts et lui donner une touche personnelle. Et c’est précisément ce que nous faisons dans cet article, vous montrer notre propre contribution sur comment faire du poulet au miel, Allez-vous le manquer?

4 personnes Faible difficulté Ingrédients:
  • 600 grammes de poitrine de poulet, sans peau, sans os et hachée en lanières.
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir moulu
  • 1/2 cuillère à thé de gros sel (ou bien si vous n'en avez pas).
  • 1/2 cuillère à café de poudre d'ail
  • 1 cuillère à soupe de sauce de soja commune.
  • 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
  • 1/2 cuillère à café de moutarde simple, mais si vous utilisez mieux dijón.
  • 1 / 2-3 / 4 tasse de farine de blé tout usage.
  • 1 / 4-1 / 2 tasse de miel.
  • Huile végétale pour la friture
Vous pouvez également être intéressé: Brochettes de poulet à l'ananas et au miel Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire est de prendre tout le poulet et de le hacher en lanières. La photo que vous voyez ci-dessous est celle d'un poulet cru décongelé et de son origine. Je l’achète coupé en morceaux mais l’idéal est de le hacher plus loin. Vous pouvez faire les bandes avant de mariner ou après. Dans ce cas, je l'ai fait plus tard, mais si vous voulez le faire mariner et le goûter plus rapidement, hachez-le avant.

2

Ensuite, préparez la marinade. Si vous voulez, vous pouvez le séparer, mais je le mets sur le poulet. Ajoutez la sauce soja, la moutarde anglaise, le sel, le poivre et l'ail. L'ail peut être remplacé par un nouveau si vous voulez. Les produits que j'ai utilisés sont ceux que vous voyez ci-dessous. Le sel est dans un récipient qui n'est pas le sien, mais ce n'est pas grave.

3

Et ici vous avez le poulet avec la marinade. Laissez-le pendant 30 minutes à une heure. S'il y a plus de temps, mieux. Bien mélanger pour que tout soit réparti, couvrir et mettre au réfrigérateur tout ce temps.

4

Une fois le temps écoulé, sortez du réfrigérateur et ajoutez toute la farine. Mesurez le maximum, soit 3/4 tasse, mais si vous avez besoin de plus ou de moins pour couvrir tout le poulet, n’ayez pas peur de l’utiliser autant que nécessaire. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire que le poulet soit complètement blanc, c’est seulement pour qu’il soit croustillant au moment de la friture. Il est préférable de le faire même si les morceaux sont collés, car si vous passez chaque lanière de poulet pour la farine un par un, cela prendra trop de temps.

5

Préparez votre chaudron ou une casserole avec suffisamment d'huile pour les faire frire. Augmentez la chaleur afin qu'elle chauffe très bien. Quand il est presque fumant, faites frire les morceaux de poulet. À ce stade, vous pouvez les séparer les uns des autres, ce qui est certainement resté bloqué à l'étape précédente. Mais ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. Comme les bandes doivent être minuscules et minces, si le feu est très chaud, elles seront prêtes dans 3-4 minutes. Assurez-vous que l'huile est vraiment chaude. Essayez de mettre un morceau de poulet à l'intérieur et faites beaucoup de bulles comme dans l'image car si elles ne sont pas très grasses.

6

Pendant que tout est frit, cherchez une casserole et ajoutez-y le miel. La quantité de miel dépendra aussi de vous. Si vous voulez en mettre plus parce que vous le voulez plus doux, faites-le. Si vous voulez moins aussi.

7

Faites chauffer la poêle pour que le miel devienne un peu plus liquide. Lorsque cela ressemble à l'image ci-dessous, vous pouvez ajouter toutes les lanières de poulet déjà frites, sans l'excès d'huile. Vous devez les mettre sur du papier absorbant. Ajouter au miel et faire revenir un peu, quelques minutes suffisent. Nous voulons juste que le miel couvre le poulet. Sortez et présentez.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du poulet au miel, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Poulet au miel - Recette facile - Cooking With Morgane (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send