Recettes

Comment faire de la sauce teriyaki

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: infojapan.com

Le sauce teriyaki Il fait partie de la cuisine japonaise et est utilisé pour assaisonner les plats de viande, en particulier les recettes de poulet et de poisson. Il est composé de quatre ingrédients: la sauce soja, le mirin, le saké et le sucre. goût aigre-doux si caractéristique Certains de ces ingrédients ne sont pas faciles à obtenir. Dans cet article, nous vous montrerons une recette très simple, avec des produits plus accessibles, grâce à laquelle nous pourrons obtenir un résultat pratiquement identique. Continuez à lire et à découvrir comment faire la sauce teriyaki.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 1/4 tasse de sauce de soja
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à café de gingembre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1/4 tasse d'eau
  • 1/4 tasse de vin blanc
  • 1 cuillère à café d'huile de sésame (facultatif)
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la sauce mole Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose que nous allons faire avant de commencer avec l’élaboration du sauce teriyaki est de laisser tous les ingrédients prêts. Pour ce faire, vous devez savoir que si vous n'avez pas de vinaigre de riz, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. En outre, l'huile de sésame est un ingrédient facultatif qui donnera à votre sauce un arôme différent. Il en va de même pour le vin blanc. Si vous le souhaitez, vous pouvez le supprimer de la recette, mais cela lui donnera toujours une touche de saveur. Si vous n'avez pas de poudre de gingembre mais ne vous inquiétez pas, cela fonctionne également.

2

Commencer par hachez bien les gousses d'ail et le gingembre si vous n'avez pas sa version en poudre. Ensuite, prenez un pot de capacité suffisante et ajoutez tous les ingrédients. C'est-à-dire qu'il contient de la sauce de soja, de l'eau, du vinaigre, du sucre brun, de l'ail haché, du gingembre en poudre, du vin blanc, de la fécule de maïs et de l'huile de sésame.

Image: knowmore.com3

Chauffer les ingrédients à feu vif et n'arrêtez pas de remuer jusqu'à ce qu'ils atteignent le point d'ébullition. Une fois qu'ils commencent à bouillir, réduisez l'intensité du feu et laissez-le pendant 5 minutes de plus. De cette façon notre sauce teriyaki il faudra consistance et épaissir légèrement. En ce sens, la fécule de maïs joue un rôle fondamental, car sans elle, une sauce plus liquide resterait. Si vous considérez qu'il n'est pas aussi épais que vous le souhaitez, ajoutez un peu plus de semoule de maïs.

Image: cocinarecetas.com4

Lorsque la sauce teriyaki maison a acquis la texture et la consistance appropriées, retirez-la du feu et laissez-le refroidir un peu. Il est très important que vous ne l'utilisiez pas, mais que vous le retiriez du feu, car cette sauce nécessite quelques minutes de repos pour finir d'intégrer les différentes saveurs fournies par chacun des ingrédients.

Image: recipesdecocinablog.com5

Après environ 10-15 minutes, vous pouvez l'utiliser pour pimenter vos plats préférés. Comme vous pouvez le voir, c’est une recette de sauce teriyaki Très simple, rapide et délicieux. Vous pouvez faire votre propre riz à sushi et l'assaisonner avec cette sauce pour en faire un plat spectaculaire.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la sauce teriyaki, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Sauce Teriyaki - Astuce YouCook (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send