Recettes

4 recettes de petit-déjeuner sains et rapides

Pin
Send
Share
Send
Send


Comme on le répète depuis longtemps, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée sur le plan nutritionnel. Après de longues heures de jeûne forcé par le sommeil, le petit-déjeuner est le moment où nous devons offrir à notre corps l'énergie nécessaire pour qu'il puisse céder tout au long de la journée.

L'idéal serait de passer le temps nécessaire pour se doucher, se nettoyer, s'habiller et s'asseoir à la table pour profiter du début de la journée. Cependant, des horaires serrés, la fatigue, le manque de temps et mille autres facteurs nous empêchent de passer autant de temps que nous le souhaitons. En pensant particulièrement à ces personnes, puisque nous voulons vous apprendre 4 recettes de petit-déjeuner sains et rapides, parce que la qualité n’est pas en contradiction avec la vitesse.

Vous pouvez également être intéressé: Comment préparer un petit-déjeuner anglais

Comment devrait être le petit déjeuner?

Un petit-déjeuner complet est essentiel pour donner à notre corps toute l'énergie dont il a besoin pour bien commencer la journée avec cent piles. Cela fournira à notre corps tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner normalement. Tous les nutritionnistes s’efforcent de souligner que sauter le petit-déjeuner est l’une des pires choses que nous puissions faire. D’une part, ne pas prendre de petit-déjeuner, c’est soumettre notre corps à une fatigue excessive, d’autre part, si vous voulez perdre du poids, c’est contre-productif. En ne mangeant rien, notre corps entre dans un état de "survie": le métabolisme n'est pas activé et moins de graisses sont brûlées qu'elles ne le devraient. Et plus tard, lorsque nous mangeons pour la première fois, il absorbera avec une plus grande intensité tous les nutriments, y compris les graisses et les sucres.

Par contre, le fait de ne pas prendre de petit-déjeuner a une influence sur la prise de poids, car vous avez plus d'anxiété à manger et, par conséquent, vous mangerez beaucoup plus de repas riches en matières grasses pendant la journée. Avoir un petit-déjeuner complet nous procure non seulement la satiété, mais apporte également de grands avantages à notre corps. Mais qu'est-ce qu'un bon petit-déjeuner? Nous parlons ici des ingrédients qui ne peuvent jamais manquer lors du premier repas de la journée:

  • Laiterie: que ce soit sous forme de lait, de yaourt ou de fromage frais, les produits laitiers sont un groupe alimentaire qui ne peut jamais manquer dans notre petit-déjeuner. Cette source naturelle de calcium, un nutriment nécessaire à notre corps, doit être l’un des piliers sur lesquels baser nos petits déjeuners.
  • Des céréales: ainsi que d’autres produits farineux tels que le pain ou les biscuits, ils constituent une source incroyable de fibres, indispensables à la régulation de notre transit intestinal, mais ils nous fournissent également des glucides à longue distance, ou l’essence identique, l’essence de notre corps .
  • Des fruits: non seulement doit être présent au petit déjeuner, mais doit être l’une des bases de notre alimentation pour la quantité de vitamines, de minéraux et de fibres qu’elles fournissent.

Smoothie aux fruits et à l'avoine

Une des meilleures options pour préparer un petit-déjeuner sain est rapide et facile: les smoothies. En raison de sa texture, vous pouvez les boire très rapidement et la préparation ne peut être plus simple. Cependant, vous devez savoir comment choisir les produits que vous utilisez dans votre préparation, car cela dépend de ce que vous mettez dans un petit-déjeuner très sain ou dans une bombe calorique. Ensuite, nous vous donnerons une recette pour préparer un shake très simple qui vous donnera tous les nutriments dont vous avez besoin pour obtenir l’énergie nécessaire pour atteindre le prochain repas avec force:

Ingrédients

  • Une tasse de lait écrémé
  • Une banane, une pomme ou les deux
  • Une demi-tasse de flocons d'avoine

préparation

Versez tous les ingrédients dans un mixeur. Le fruit est meilleur que le couper en morceaux pour faciliter le travail de l'appareil. Lorsque tout est lisse, vous pouvez ajouter du miel pour l'adoucir, mais ce n'est pas nécessaire.

Glace au yaourt et aux fruits

Qui vous a dit que la glace ne pouvait pas être saine? Et dans ce cas, tout ce qu’ils ont de bon pour la santé est bon pour le palais. Avec la recette que nous allons expliquer ci-dessous, vous pouvez préparer un petit-déjeuner qui vous expliquera comment le sortir du congélateur et vous assurera de passer de bons moments en le savourant.

Ingrédients

  • Fruits coupés en petits morceaux. Vous pouvez utiliser n'importe lequel, mais nous vous recommandons de mettre du kiwi et des fraises.
  • Yaourt écrémé
  • Granola
  • Vous aurez également besoin d'un moule à glace

préparation

La préparation de cette glace est très simple, cependant, vous ne pouvez pas le faire le matin, mais vous devez la préparer à l'avance afin qu'elle soit bien congelée. Au moins la veille au soir, vous devriez verser du yogourt dans différents moules pour la crème glacée. Une fois que ceux-ci ont été remplis par la laiterie, introduisez les fruits coupés en morceaux, ajoutez le granola et mettez-les au congélateur pour que le froid les durcisse. Le lendemain matin, vous serez prêt à savourer un petit-déjeuner rafraîchissant, délicieux et sain.

Pudding de chia

Si vous entendez déjà le mot pouding pour penser à passer des heures dans la cuisine, oubliez-le, car la recette suivante est très simple et très rapide à préparer. De plus, c'est un petit-déjeuner qui vous offrira de grands avantages, en particulier pour les propriétés des graines de chia. Nous vous expliquons ici les ingrédients dont vous avez besoin et comment préparer du pudding aux graines de chia au sirop d'érable.

Ingrédients

  • 1/3 tasse de graines de chia
  • 1 tasse de lait écrémé
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

préparation

Comme nous vous l'avons dit, la préparation de ce petit déjeuner ne peut être plus simple. Mais la chose surprenante est que le résultat est délicieux. Il vous suffit de mélanger dans une grande tasse les ingrédients que nous avons exposés auparavant et de bien les mélanger avec une cuillère. Quand tout est bien mélangé le mettre dans le frigo pendant au moins une heure refroidir et prendre la bonne texture. Si vous ne l'avez pas mangé, vous ne serez jamais surpris de savoir que les graines de chia sont capables d'absorber jusqu'à 10 fois leur poids, de sorte qu'elles gonflent et prennent beaucoup plus de place. Le résultat sera un délicieux pudding qui vous donnera toute l’énergie dont vous avez besoin pour cet important repas. Si vous n'aimez pas le sirop d'érable, vous pouvez opter pour d'autres édulcorants tels que le miel. Toutefois, l'option que nous vous proposons est préférable car elle se dilue plus facilement. Pour finir d'ajouter un autre groupe d'aliments nécessaire au petit-déjeuner, vous pouvez ajouter des tranches de banane qui ont également un goût qui leur convient parfaitement.

Gruau à la banane et à la cannelle

Enfin, vous ne pouvez pas manquer ce délicieux plat à base de flocons d’avoine, de banane et de cannelle. Un autre des petits déjeuners faciles et sains, car le temps ne peut jamais être une excuse pour ne pas manger avec toutes les garanties.

Ingrédients

  • 2 tasses de lait écrémé
  • 1 tasse et demi de flocons d'avoine
  • 1 cuillère à soupe de sucre brun
  • 2 tranches de bananes
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

préparation

Comme toutes les recettes que nous avons expliquées dans cet article, vous pouvez le préparer le matin et le préparer à partir de la nuit précédente. Vous devez faire bouillir le lait à feu vif et le baisser lorsque le liquide atteint le point d'ébullition. Versez la farine d'avoine et un peu de sel et laissez remuer pendant 5 minutes avec une cuillère, ce qui est important car elle est en bois. Une fois que le mélange devient épais, retirez-le et laissez-le reposer pendant 5 minutes avec un couvercle recouvrant le pot. Vous pouvez profiter de ces minutes pour le nettoyage ou tout ce dont vous avez besoin. Une fois refroidi, ajoutez du sucre, des tranches de banane et savourez un délicieux petit-déjeuner.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 4 recettes de petit-déjeuner sains et rapides, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send