Recettes

Origine et histoire de l'oignon

Pin
Send
Share
Send
Send


Aujourd'hui l'oignon Dans toutes ses variétés, c’est un légume que nous retrouvons dans de nombreux plats du monde entier car, en plus de nous offrir une saveur puissante, il nous apporte de nombreux avantages grâce à ses propriétés. Une consommation régulière d'oignon est indiquée pour lutter contre des maladies telles que la goutte en raison de ses propriétés diurétiques. En outre, elle est également indiquée pour soulager les problèmes respiratoires.

À l’heure actuelle, on ne sait pas avec certitude quelle était l’origine de l’oignon ou du Allium soucheLes auteurs donnent donc plusieurs emplacements probables comme centre d'origine de cette plante herbacée. Si vous aimez ce légume et êtes curieux d'en savoir plus origine et histoire de l'oignon, continuez à lire cet article de.com dans lequel nous allons tout expliquer.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire de l'oignon caramélisé

Origine du mot oignon

Le mot oignon du castillan actuel vient du latin brosse, qui est le diminutif de cpa ou caepa, et du grec ancien Kapia On pense que ces mots du latin et du grec viennent du fond lexical méditerranéen, mais il n’a pas été possible de les comprendre au-delà. l'origine du mot oignon.

Origine et histoire de l'oignon

Différents auteurs pensent que la première option pour considérer le point d’origine de l’oignon est que ce légume il a commencé à être trouvé en Asie centrale et plus tard en Méditerranée.

Cependant, certains auteurs ont indiqué qu’il était originaire d’Asie occidentale et certains ont même mentionné qu’il venait d’Afrique du Nord. Le fait est qu’il s’agit d’un des légumes de consommation les plus anciens et qu’il est donc difficile de déterminer son origine exacte. Il y a ceux qui s'aventurent à affirmer que c'est dans une région située entre l'Iran et le Pakistan où cela a pris naissance et que cela faisait partie de la nourriture de l'homme avant même qu'il ne devienne sédentaire, afin que sa domestication puisse commencer à plusieurs endroits en même temps il y a plus de 5000 ans.

Parmi les causes du succès de ce légume, trois principales sont mentionnées: la plantation d’oignons peut se faire dans différents types de sols et de climats, ils sont assez faciles à transporter et ont une durée de vie plus longue que les autres aliments; plus qu'assez de raisons pour encourager leur cultivation.

Certaines références, peut-être les plus anciennes sur cette culture, indiquent qu'elle a été cultivée dans les jardins de Chine il y a environ 5 000 ans. Cela est également corroboré par des écrits de l'Inde, bien que les Égyptiens n'aient pas su qu'elle obtiendrait un résultat importance On sait quoie l'oignon a été cultivé par les Egyptiens, les Grecs et les Romains; certaines références anciennes indiquent qu'au moins 3 200 avant JC étaient déjà connus et que les Sumériens l'ont consommé en 2 500 avant JC. Il est certain qu’il s’agissait d’un produit très prisé des Égyptiens, ainsi que du poireau et de l’ail; et les Romains et les Grecs l'ont beaucoup consommé. En fait, les civilisations mentionnées croyaient que, lorsqu'ils consommaient de l'oignon, leurs soldats voyaient leur force augmenter, croyance qui accroissait encore leur popularité.

L'oignon en Méditerranée et en Amérique

L'arrivée de l'oignon dans tout le bassin méditerranéen était due aux Romains, qui ont étendu leur consommation et leur empire. On pense que c'est pendant l'expansion de l'empire romain, et donc de l'oignon, que de gros oignons bulbes ont été développés, desquels les variétés modernes descendent.

D'autres auteurs pensent que c'est jusqu'au Moyen Âge que la culture dans les pays méditerranéens a permis le développement de variétés à gros bulbes. Ce que l'on sait avec certitude, c'est qu'au Moyen Âge, il s'agissait d'oignons, de choux et de haricots, des récoltes qui ont empêché encore plus de décès dus à la famine, chose courante à cette époque de l'humanité. Quoi que ce soit l'oignon est arrivé en Amérique avec les premiers colonisateurs, qui l’a introduit dans la nourriture des peuples autochtones, qui l’ont à son tour intégrée avec beaucoup de succès dans leur cuisine.

Actuellement, l'oignon est une culture que l'on trouve presque partout dans le monde et de nombreuses variétés peuvent être consommées. Si vous aimiez connaître le origine et histoire de l'oignon Et vous aimez l'incorporer à votre alimentation, nous vous recommandons d'essayer ces recettes aux oignons:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Origine et histoire de l'oignonNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send