Recettes

Comment conserver les poivrons

Pin
Send
Share
Send
Send


Pour profiter de toutes les propriétés de nourriture que nous consommons, nous devons savoir comment les conserver. Nous vous avons donné plusieurs conseils pour conserver certains aliments. Dans cet article, nous allons le faire avec des poivrons. Le poivron est un légume appartenant à la famille des solanacées. Dans cette famille, il existe peu d'espèces comestibles. Parmi elles, on trouve la tomate, la pomme de terre et le poivron, d'excellents contributeurs de la gastronomie et indispensables dans toutes les cuisines. Ensuite, nous vous dirons plusieurs façons de comment conserver les poivrons, afin qu'ils ne perdent pas leur propriétés nutritionnelles ni leur saveur et ils peuvent vous durer plusieurs jours, sans avoir à aller au marché pour eux.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment congeler les poivrons

Pour les utiliser quelques jours après les avoir achetés

Vous pouvez les ranger tranquillement dans le tiroir à légumes situé à l'intérieur de votre réfrigérateur ou de votre réfrigérateur, après les avoir sortis du sac en plastique ou du récipient dans lequel ils proviennent du marché. Cela permettra une circulation d'air adéquate, en évitant les ecchymoses. Avec une bonne réfrigération, un poivre en bonne santé peut durer de 3 à 5 jours au réfrigérateur. Cela fonctionne pour tout type de poivre.

Au congélateur

Pour conserver les poivrons au congélateur, il vous faut: des poivrons, un plateau, des sachets pour contenant ou congélateur, une pellicule de plastique.

Sélectionnez des poivrons qui n'ont pas de taches ou de bosses sur le marché. Ceux-ci, bien qu'ils semblent parfaits pour cuisiner le même jour, sont probablement déjà très matures et ont certainement déjà perdu des propriétés. Ceux que vous choisissez doivent avoir à la fois une tige et une peau parfaites et fermes. Lavez-les bien, coupez-les en deux dans le sens transversal et retirez le cœur, les veines et toutes les graines qui restent. Coupez les poivrons à votre guise: en lanières, en petits et grands tacos, en tranches, etc. Répartissez-les sur un plateau et faites un calque qui couvre tout le plateau. Prenez le plateau au congélateur et laissez-le là-bas jusqu'à ce qu'ils soient tous gelés. Retirez le plateau du congélateur et vous avez alors plusieurs options:

  • Mettez tous les poivrons dans un récipient en plastique adapté au congélateur
  • Mettez-les dans un sac spécial pour congeler les aliments (en retirant le plus d'air possible)
  • Regroupez-les en petites quantités et enveloppez-les dans une pellicule plastique, puis stockez-les dans le sac ou le contenant. De cette façon, vous décongelerez uniquement le montant que vous utiliserez pour chaque recette. Et enfin, prenez le sac ou le conteneur au congélateur.

Piments Rouges Marinés

Dans ce cas, vous aurez besoin de: 1 kg de gros poivrons rouges, 50 g de sucre, 300 ml de vin blanc, 100 ml d'huile d'olive extra vierge, 25 g de sel de mer, 1 gousse d'ail.

Encore une fois, vous devriez choisir des poivrons qui ont une peau ferme, brillante et sans meurtrissure. Vous devrez bien les laver, enlever la tige et les graines et les couper en lanières épaisses le long du poivron. Dans un grand pot profond, mettez le vinaigre, l'huile, le sucre et le sel. Chauffer à feu vif. Quand il commence à bouillir, baissez le feu à moyen / doux et ajoutez les poivrons petit à petit en remuant, de sorte qu'ils soient tous imprégnés du mélange. Continuez à remuer et à cuire pendant environ 10 minutes, en remuant, à intervalles réguliers pour obtenir une cuisson uniforme et ne collez pas entre eux. Encore chaud, nous introduisons les poivrons dans le bol, complétons avec le liquide de la casserole et ajoutons une gousse d'ail pelée. Empêche les bulles d'air à l'intérieur du conteneur avant de le recouvrir. Ce point est très important, sinon il peut être perdu. Pour ce faire, nous agitons tout le contenu du récipient afin que les poivrons soient ajustés et remplis du liquide nécessaire. 1 cm de liquide doit rester au-dessus des poivrons.

Poivrons rouges rôtis à l'huile d'olive

Vous aurez besoin de: poivrons rouges, huile d'olive, gousses d'ail, bouteille de liège en conserve, romarin, grains de poivre et sel de mer.

Couper les poivrons en fines lanières, elles peuvent avoir la longueur que vous préférez. Choisissez une plaque de cuisson peu profonde et étalez les poivrons dessus pour former une couche uniforme. Chauffer le four à environ 150ºC. Cuire au four environ une heure en les retournant par intervalles de 10 à 15 minutes. Chaque fois que vous les tournez, vous devez les vaporiser d'huile d'olive, soit avec un vaporisateur spécial, soit avec un pinceau à pâtisserie. Vous saurez quand ils seront prêts quand vous pourrez facilement insérer le bout d'une fourchette. D'autre part, faites bouillir de l'eau dans une casserole profonde et lavez la bouteille et le liège que vous utiliserez pour conserver vos poivrons. Trempez la bouteille et le liège dans la casserole avec de l'eau bouillante, laissez-le pendant environ 20 minutes. Sortez la bouteille et le bouchon de liège et mettez-les à sécher sur du papier absorbant. Mettez autant de poivrons que nécessaire dans la bouteille. Ajoutez du romarin séché, 1 cuillère à soupe de sel de mer, une gousse d’ail émincée et hachée et du poivre en grains. Finissez de remplir la bouteille d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il reste 1 cm d'huile sur les poivrons, recouvrez-la de liège et portez-la au congélateur. Laissez-le au moins une semaine avant d'utiliser les poivrons pour la première fois. Plus les poivrons restent longtemps dans ce mélange, plus ils auront de goût. Les poivrons peuvent durer ainsi jusqu'à un an.

Avec un déshydrateur à conserver à long terme

Le poivre séché peut être utilisé dans de nombreuses recettes et l'avantage est qu'il se reconstitue parfaitement, ne perd pas sa saveur ni ses propriétés. Pour les déshydrater: nettoyez-les bien, enlevez le cœur, la tige et les graines. Coupez-les en gros morceaux et placez-les dans le déshydrateur. Le moment et le mode de déshydratation dépendront du modèle de chaque fabricant. Suivez les instructions de chacun pour un bon séchage.

Blanchi et congelé

Avec cette technique, ils seront conservés pendant de longues périodes, jusqu’à un an. Pour les blanchir: lavez bien les poivrons, retirez le cœur et toutes les autres graines. Entrez-les dans de l'eau bouillante et laissez-les pendant 2 à 3 minutes. Laissez-les reposer et congelez-les dans un congélateur. Ils peuvent être congelés entiers, coupés en gros morceaux, tranchés ou hachés en petits morceaux.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment conserver les poivronsNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Réaliser une conserve de poivrons - 750g (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send