Recettes

Comment faire du vin à la maison

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: clinicahernandez.es

Si vous aimez le vin et que vous avez le temps et l'envie, vous pouvez faire votre propre vin à la maison. Vous aurez seulement besoin raisins, sucre, levure et eau. Avec un peu de patience et en seulement deux semaines, vous obtiendrez votre propre vin. En.com nous vous apprenons comment faire du vin maison. Suivez ces étapes et dégustez un bon vin fait par vous-même.

Vous aimerez peut-être aussi: Comment sentir un vin Étapes à suivre: 1

Pour faire votre propre vin, vous pouvez choisir raisins noirs, verts ou ambrés. Quel que soit le type de raisin, vous ferez un bon vin qui ravira tous les palais.

Image: vinotoroteca.com2

Préparer deux kilos de raisins Retirez les queues et les tiges. Une fois prêt, écrasez-les. Vous pouvez le faire avec vos mains ou utiliser un mortier. Utilisez un cube pour effectuer ce processus.

Image: taringa.net3

Chauffer de l'eau. Une fois qu'il bout, versez-le sur les raisins. Laissez les raisins tremper un peu 48 heures, environ.

4

Après deux jours, égoutter les raisins. Le jus que vous en extrayez passe à travers un filtre à gaze.

5

Bien égoutter les raisins. Utilisez un égouttoir ou une passoire. Ajoutez ensuite un kilo et demi de sucre.

6

Mélangez les raisins avec le sucre. Il doit être bien dissout, vous aurez donc besoin de beaucoup de temps et de patience. Enlever le puits jus pour que le sucre se dissolve bien. Rappelez-vous: vous devez déplacer le mélange plusieurs fois par jour.

Image: safme.wordpress.com7

Une fois que vous avez fini avec le sucre, vous pouvez en ajouter au mélange 30 grammes de levure Remuez bien pour qu'il soit dissout. Ne pas essayer d'accélérer le processus de fermentation élever la température, cela nuira au vin.

Image: therapiasnaturales.com8

Sceller le mélange et laisser fermenter pendant deux semaines. Une fois passé ce temps, vous pouvez mettre votre propre vin en bouteille et le boire quand vous en avez envie.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du vin à la maisonNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • N'oubliez pas qu'il n'est pas légal de vendre le vin produit chez vous et que vous ne pouvez pas le distiller.
  • Si vous souhaitez utiliser de vieux bouchons de liège, faites-les bouillir avant de les utiliser. Il stérilise également les bouteilles ou les pots où vous allez emballer le vin. Il est également conseillé d'utiliser des conteneurs en métal.
  • Vous devez ajouter du sucre progressivement et noter les quantités et les heures afin de garder une trace. Rappelez-vous qu'il est préférable de faire du vin sec, de sorte que vous aurez toujours le temps d'ajouter de la douceur.

Pin
Send
Share
Send
Send