Recettes

Comment nettoyer la bourrache

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: comopiensocomo.com

Ce n’est un secret pour personne que, selon la région dans laquelle nous vivons, certains aliments sont consommés plus que d’autres, ce qui se passe aussi bien au niveau de la viande que des fruits et des légumes. Peut-être pour beaucoup bourrache Ils sont un mystère, mais dans des régions comme l’Aragon, ils sont très populaires, ce qui se répand progressivement dans toute l’Espagne. Voulez-vous les cuisiner mais vous ne savez pas comment les nettoyer ou quelle partie consommer? En nous expliquons comment nettoyer la bourrache Et que devriez-vous en profiter?

Vous pouvez également être intéressé par: Comment nettoyer les chanterelles Étapes à suivre: 1

Ce qui fait que beaucoup de gens se demandent comment nettoyer la bourrache ou quelle partie de ce légume est propre à la consommation, sont les petits poils ou les brochettes présents dans leurs tiges.

Beaucoup pensent que le moyen approprié d’ingérer cet aliment est d’éliminer les poils, mais c’est une erreur qu’il ne faut pas commettre.

2

Pour commencer, la première chose à savoir est que bourrache ils mangent les tiges, celles qui ont les brochettes mais qui, après la cuisson, passeront complètement inaperçues, sans déranger du tout.

3

Le feuilles de bourrache Ils doivent être enlevés pour le nettoyage. Il est possible de conserver ceux qui sont en bon état et de les ajouter à une soupe de légumes ou de les préparer, comme indiqué par certaines recettes, sautés à l'ail. La décision dépendra du goût du consommateur.

4

Une fois les feuilles enlevées, nous allons couper les tiges de bourrache en fonction de la taille désirée. Il est recommandé qu’ils aient une longueur comprise entre 3 et 4 centimètres pour être mieux consommés.

Trempez ensuite les morceaux de tiges dans un bol d'eau et laissez-les pendant quelques minutes pour éliminer la saleté et les débris.

5

Comme expliqué ci-dessus, il n'est pas nécessaire de retirer les poils des tiges car, ce faisant, vous aurez non seulement plus de travail, mais vous devrez soustraire la bourrache de nombreuses propriétés bénéfiques et vitamines pour notre corps.

6

Egouttez la bourrache et c'est tout! Il ne vous reste plus qu'à les cuisiner comme vous le souhaitez pour savourer ce légume riche et nutritif.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment nettoyer la bourracheNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Comment se debarrasser des pucerons une fois pour toute ? (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send