Recettes

Comment choisir le vin pour votre mariage

Pin
Send
Share
Send
Send


Un mariage est une façon de célébrer l'amour d'un couple, mais cela peut aussi être source de problèmes et de tâches: choisir un lieu pour la cérémonie (église, cour, plein air, ...), pour le célébrer, le banquet et même acheter du vin approprié Que tous les invités aiment. Dans ces cas, le mieux est d'aller au coffre-fort, chercher un vin simple et facile à boire que les buveurs occasionnels et les grands amateurs aimeront sûrement, il y en aura sûrement, mais vous devrez non seulement acheter du cava pour griller du pain grillé, mais vous devrez également acheter des vins rouges et blancs pour vous nourrir, et vous n’avez pas toujours le possibilité d'avoir un expert dans le domaine, donc, si vous allez vous marier (Félicitations!) et que vous voulez savoir comment choisir le vin pour votre mariage Nous vous donnons ici quelques conseils pratiques qui vous seront utiles:

Vous aurez besoin de:
  • Famille et / ou amis
  • Un copain ou copine
  • Un autre petit ami ou petite amie
  • Vins et Cavas
Vous pourriez aussi aimer: Comment choisir un bon vin Étapes à suivre: 1

Une fois que vous savez où vous allez célébrer votre mariage, commencer à travailler avec le temps En ce qui concerne les vins: vous pouvez obtenir la liste des vins du site, être en mesure de goûter des vins lorsque vous en avez l'occasion et choisir celui qui vous convient le mieux.

2

Le fait que vous aimiez un vin ne signifie pas qu'il ira bien avec la nourriture: normalement, les meilleurs vins à boire seuls sont trop puissants pour les accompagner avec de la nourriture. Recherche toujours goûter les vins avec des aliments similaires au banquet, pour vous donner une idée plus approximative.

3

La discrétion va toujours mieux que l'arrogance, également en matière de vins. Les vins doux et peu alcoolisés, tels que certains cépages Sauvignon Blanc ou Pinot Noir, sont meilleurs que les vins puissants et avec les fûts de Chardonnay et de Merlot, par exemple.

4

Le les vins devraient aider à montrer le meilleur de la nourriture. Si un aliment se distingue par sa fraîcheur, par exemple, il est bon de choisir un vin aromatique qui apporte des arômes. Si un aliment est savoureux en raison de l'élaboration et des assaisonnements, il est préférable de choisir un vin moins aromatique avec un peu de bouquet ...

5

La proportion appropriée est de une bouteille pour quatre personnes (2 verres de vin par personne en moyenne), car il y a des gens qui ne consomment pas d'alcool, les enfants, etc. Un bon calcul du nombre de bouteilles dont vous avez besoin vous permettra de dépenser votre budget sans manquer de boire.

6

Normalement, les menus des fêtes incluent déjà différentes options de vin. Le choix entre ces options est généralement préférable à celui d’apporter votre propre vin, car la réduction qu’elles ont sur la facture ne vous indemnisera pas. Mais si vous avez bien négocié la remise et vous choisissez un vin bon prix, le changement aura valu la peine.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment choisir le vin pour votre mariageNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pourboires
  • Ne devenez pas fou avec le prix: un mariage, c'est profiter avec des amis, ne pas être affiché

Vidéo: Vin d'honneur, repas, soirée : quels vins choisir pour votre mariage ? (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send