Recettes

Comment le vin est fait: mise en bouteille

Pin
Send
Share
Send
Send


Il processus de vinification fournit une longue série de différentes étapes dans lequel toutes les caractéristiques principales de ce liquide alcoolique sont développées. Après avoir analysé des phases telles que la récolte, le broyage ou le vieillissement, nous devons maintenant analyser la dernière: mis en bouteille.

Avant d’analyser cette phase, il est important de rappeler que le le réducteur de vieillissement est réalisé à l'intérieur de la bouteille parfaitement fermée, puisque les éléments du vin réagissent les uns avec les autres sans recevoir aucune oxygénation autre que celle qui traverse les pores du bouchon. Le processus final de l'élaboration peut varier s'il s'agit de vins rouges, de vins blancs ou de vins mousseux. Nous parlons ici de la principales phases de mise en bouteille ainsi que le classement final du type de vin produit:

Vous pouvez également être intéressé: Où le vin a été inventé

Grottes

Lorsque le vin est mis en bouteille, il est transféré dans des caves souterraines sans oxygène et sans changement de température pour compléter la phase de vieillissement. les bouteilles sont placées horizontalement de sorte que le vin humidifie le bouchon et crée un sceau hermétique de façon naturelle.

Arôme de vin

Ce procédé enrichit l’arôme des vins, il donne donc plus de complexité et c’est pourquoi Les bons vins peuvent être vieillis plusieurs années avant d'aller au marché pour la consommation. Enfin, les vins sont sortis des caves, les bouteilles sont nettoyées et les étiquettes sont placées pour être vendues.

Jeunes Vins

Ils sont aussi appelés vins de l’année et sont fabriqués pour être immédiatement commercialisés. Ils ne suivent pas le processus de vieillissement en fûts.

Vieillissement des vins

Ce sont des vins rouges qui ont traversé la Période de vieillissement de deux ans avec au moins 6 mois dans le bois Pour être commercialisé, le rose et le blanc doivent avoir un an en cave et 6 mois en fûts de bois.

Vins de Réserve

Les vins rouges doivent être âgés de 3 ans en cave et un en barrique, les vins blancs et rosés, de 2 ans en cave et de 6 mois en barriques.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment le vin est fait: mise en bouteilleNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: VIN SUR VIN - C'est Pas Sorcier (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send