Recettes

Comment sentir un vin

Pin
Send
Share
Send
Send


S'il y a une chose très importante au moment de goûter le vin, c'est sentir. Ce sentiment que nous n'avons pas l'habitude de développer doit être exercé pour que la phase olfactive des vins lors de la dégustation soit bénéfique.

La seule façon de former est sentant plusieurs fois, et des vins très différents les uns des autres, d’origines variées, tels que l’Espagne, le Chili, la France, entre autres. Il est donc important de savoir quels sont les arômes dont nous devons nous souvenir et qui découlent de cette pratique à maintes reprises. En.com nous expliquons comment sentir un vin.

Vous pouvez également être intéressé: Comment choisir un bon vin

Arômes du vin

La plupart des des arômes présent dans le vin Ils font partie de notre quotidien et à cause de cela, la préparation n’est pas quelque chose de complexe. La vérité est que c'est très simple si vous avez de la persévérance et de la concentration: faites attention à ce que nous sentons à la maison, à l'extérieur et surtout dans la cuisine.

Les odeurs principales: nous les séparerons comme suit:

  • Herbes: cannelle, clou de girofle, poivre, menthe.
  • Des fleurs: jasmin, rose, violette, géranium, agrumes, fleurs d’orange.
  • Chimistes: ils seront diacétyle (margarine, très semblable au beurre), acide acétique (vinaigre), acétate d'éthyle (dissolvant pour vernis à ongles), anhydride sulfureux (œufs pourris), alcool éthylique ou éthanol.
  • Des fruits: pomme verte et rouge, pêche, poire, citron, pamplemousse, ananas, fraise, banane, raisin, prune, le tout en fruits frais et cuit.
  • Les légumes: asperges, ail, oignons, poivrons verts et rouges, olives, champignons, eucalyptus.

Comment sentir le vin

La chose importante à sentir le vin est de faire grandes et profondes inspirationset faites très attention, car dans une inspiration habituelle, les arômes sont ressentis, mais de manière très dissoute. Nous devons également nous rappeler de ne pas le faire plus de deux ou trois fois, afin de ne pas fatiguer le nez.

Sentir le liège?

Maintenant, nous devons parler d'un coutume que beaucoup d’entre nous ont: sentir le liège. Un bouchon de liège peut-il vraiment nous dire des choses sur la qualité du vin que nous allons goûter? La vérité est non. Le liège est examiné pour vérifier qu'il n'est pas cassé, c'est-à-dire qu'il n'a pas eu de fuite sérieuse. La réalité est que le liège devrait simplement sentir le liège. Pour connaître la qualité d'un vin, le seul moyen est de le goûter.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment sentir un vinNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Vidéo: Le nez, ou comment sentir un vin de Bordeaux - #4 (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send