Recettes

Comment faire de la pâte feuilletée

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: facilisimo.com

Il pâte feuilletée C'est un type de pâte qui se caractérise par son aspect laminé et sa texture croquante. Il est utilisé pour préparer une grande variété d'entrées et de desserts, en particulier avec la meringue. Sa préparation est un peu élaborée et demande beaucoup de patience, car pour obtenir la pâte feuilletée parfaite, nous devrons donner à la pâte plusieurs tours. Il est préparé avec de la farine, de la graisse, de l’eau et du sel, des ingrédients très faciles à trouver et à acquérir. Si vous envisagez de réaliser un dessert original et souhaitez préparer votre propre pâte, ne manquez pas cet article dans lequel nous vous racontons comment faire de la pâte feuilletée.

2 heures Faible difficulté Ingrédients:
  • 500 g de farine (meilleure résistance)
  • 250 ml d'eau tiède
  • 60 g de beurre fondu
  • 350 g de beurre fondu
  • 1/2 cuillère à soupe de sel
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des pommes avec une pâte feuilletée Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour faire la pâte feuilletée, vous devez placer tous les farine préalablement tamisée dans un bol et faire un trou au centre. Ensuite, dans un bol séparé, nous faisons fondre les 60 g de du beurre au micro-ondes et versez-le dans le trou que nous avons fait dans la farine. Nous introduisons aussi eau et sel. Sortez le reste du beurre du réfrigérateur pour qu’il acquière une température ambiante.

Image: laguindaflorinda.com2

Maintenant, il faut commencer mélanger les ingrédients incorporer la farine de l'extérieur dans. Vous pouvez commencer à le faire à l'aide d'une spatule et utiliser vos mains lorsque la pâte commence à obtenir de la consistance. Il n'est pas nécessaire de travailler la pâte en excès, car la pâte feuilletée n'est pas caractérisée par une texture lisse. Quand vous l'avez faire une balle.

Image: feedderecetas.com3

Maintenant vous devez tracer une croix sur le ballon avec l'aide d'un couteau et mettez-le dans le réfrigérateur pendant une heure. Après coup, retirez-le, saupoudrez un peu de farine sur la zone où vous allez travailler la pâte feuilletée et placez la balle. Étaler la pâte avec un rouleau suivant la forme de croix que vous avez dessinée.

Image: mar-chocolate.com4

Il est très important que lorsque vous prolongez le ballon, vous laissiez un plus de masse au centre. Ainsi, les pointes de la croix sont plus fines et au centre, on dirait un morceau de pâte. Maintenant, vous devez placer le beurre restant sous forme de bloc au centre de la croix. S'il n'a pas ce formulaire, vous devez vous le donner.

Image: webosfritos.es5

Maintenant vous devez couvrir le beurre avec les pointes de la croixen plaçant l'un sur l'autre. Vous devez le faire pour que le bloc soit complètement recouvert par la pâte, comme s'il s'agissait d'un paquet. Lorsque vous en avez, retirez l'excès de farine s'il y en a un et, avec le rouleau, effectuez plusieurs coups sur la place pour ramollir le beurre.

Image: marialunarillos.com6

Lorsque vous considérez que cela est suffisamment travaillé, arrêtez de frapper et étaler la pâte avec le rouleau, toujours dans le même sens et rapidement. Le résultat devrait être un rectangle pas très mince. Maintenant, il est temps de faire les premiers tours. Divisez-le en trois parties, prenez l'extrémité inférieure et augmentez-la jusqu'à un peu plus de la moitié afin que l'extrémité supérieure puisse passer dessus. Regarde l'image.

Image: lacocinadeviviana.com7

Lorsque vous l’avez, tournez le rectangle sur votre droite et répétez l’étape précédente. Donc, vous aurez fait deux tours. Entrez la pâte dans le réfrigérateur pendant 20-30 minutes. Une fois le temps écoulé, vous devez rallonger la pâte avec le rouleau et faire deux autres tours, c'est-à-dire répéter l'étape 6 deux fois. Réservez le rectangle dans le réfrigérateur à nouveau pendant 20 minutes et recommencez ce processus. Vous devez faire six tours au total pour faire rouler la pâte feuilletée une fois cuite.

Image: lacocinadeviviana.com8

Maintenant, vous pouvez prolonger la pâte feuilletée fait maison avec le rouleau et faire la recette que vous aimez le plus. Il suffit de couper les morceaux à votre guise et de les mettre au four, préchauffés à 220 ° C, de réduire la température à 200 ° C, de saupoudrer un peu de sucre en verre, de les peindre avec un peu d'œuf battu et de les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Si vous aimez les pâtes faites maison, ne manquez pas nos articles sur la fabrication de la pâte à pizza et la préparation de la pâte brisée.

Image: azulpurpuranuria.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la pâte feuilletée, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send