Recettes

Comment faire un gâteau au strudel facile

Pin
Send
Share
Send
Send


Tu veux en faire un délicieux strudel? Alors continuez à lire car avec la recette que nous vous proposons, vous ferez un dessert exquis de la manière la plus simple. Ne le crois pas Le strudel est un gâteau sucré composé de pâte feuilletée et de garniture à la meringue. Il est devenu si populaire qu'il existe de nombreuses variantes de pâte et de garniture. La recette que nous proposons est à base de dulce de leche. En.com on vous dit Comment faire un gâteau de strudel facile.

2 personnes 30 minutes Basse difficulté Ingrédients:
  • 500 grammes de margarine
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 500 grammes de farine de blé
  • 500 grammes de dulce de leche
  • 100 grammes de noix hachées (facultatif)
  • Cannelle en poudre (facultatif)
  • Sucre en verre (facultatif)
  • 100 grammes d'amandes en poudre (facultatif)
Tu peux aussi aimer: Comment faire un gâteau aux fruits Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer à préparer cette délicieuse recette pour Strudel cake fourré au dulce de leche, vous devez faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Quand il est fondu, vous devriez ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger doucement avec une cuillère en bois. Remuez bien jusqu'à ce que vous obteniez une crème, puis retirez du feu.

2

Lorsque vous avez déjà mélangé les œufs et le beurre, ajoutez progressivement les 500 grammes de farine. N'arrêtez jamais de bouger car, si vous ne faites pas de grumeaux, ils durcissent. Déplacez sans arrêt jusqu'à ce qu'une masse cohérente soit créée.

3

Ensuite, malaxez avec les mains jusqu’à obtenir la texture idéale commencer à remplir le gâteau. Une fois que vous avez travaillé la pâte, étirez-la soigneusement et formez des feuilles en utilisant une plaque comme moule. Choisissez le moule en fonction de la taille souhaitée du gâteau au strudel. Le résultat devrait être satisfaisant. Pensez que la pâte est un peu cassante pour la margarine.

Ensuite, placez chaque feuille de pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie préalablement farinée et, une fois disposée, piquez-la à l'aide d'un couteau afin qu'elle ne grossisse pas à la cuisson. N'oubliez pas cette étape car les feuilles doivent être d'une épaisseur très fine.

4

Préchauffer le four à 180 degrés et cuire quelques minutes. Vous devrez garder un œil sur tout le temps de cuisson (ce qui est très peu) pour les faire et ne pas brûler, plus ou moins, vous aurez environ 10 feuilles pour assembler votre gâteau strudel.

Quand ils ont fini, sortez-les du four, laissez-les refroidir légèrement et placez la première feuille comme base de ce gâteau sur une surface plane (celle que vous utilisez pour servir le gâteau).

5

Puis en mettre un couche épaisse de dulce de leche, placez une feuille et, encore une fois, une autre feuille. Vous devrez répéter tout ce processus jusqu'à épuisement des feuilles. L'idéal est de terminer avec l'une des feuilles.

Lorsque vous avez terminé, saupoudrez quelques arachides ou, si vous en voulez plus, que ce soit du verre, de la cannelle ou des amandes. C'est le dernier détail, donnez-lui votre touche personnelle et soyez créatif. Un truc pour que le strudel est compact est de placer une assiette sur le gâteau et appuyez sur.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau au strudel facile, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send