Recettes

Comment faire une meringue au chocolat

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: 52kitchenadventures.com

Il meringue au chocolat Il est largement utilisé dans le domaine de la pâtisserie pour couvrir et garnir les gâteaux, décorer facilement et rapidement les cupcakes ou en faire de délicieux soupirs. La recette de meringue traditionnelle sera préparée à partir de les blancs d'œufs et le sucre, mais si nous y ajoutons d'autres ingrédients, tels que le chocolat, nous obtenons un dessert totalement différent, original et parfait pour donner à nos plats toujours une touche unique. Ne manquez pas cette recette et découvrez comment faire une meringue au chocolat pas à pas.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 4 blancs d'œufs
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de chocolat en poudre
  • De l'eau
Vous pouvez également être intéressé par: Comment préparer des meringues fantasmagoriques Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour faire cette meringue au chocolat, nous allons commencer avec la recette de la meringue italienne. La première chose à faire est de vous présenter le sucre dans une casserole et le couvrir d'eau. La quantité d'eau sera nécessaire pour couvrir le sucre, pas plus.

Image: cocinaycomparte.com2

Pour bien mélanger, il faut mettre la chaleur à température moyenne, voir notre article sur la fabrication du sirop pour en connaître les détails. Pendant que le sucre se dissout, monter les blancs d'œufs sur le point de neiger. Rappelez-vous qu'ils seront prêts en tournant le bol, les blancs ne tomberont pas. Il est conseillé de le faire avec des tiges électriques ou un mélangeur.

Image: bakina-kuhinja.com3

Pour faire la meringue au chocolat, dans une casserole séparée, faire fondre le chocolat en poudre à la salle de bain Maria. Si vous ne possédez pas le format poudre mais que vous utilisez une tablette, cela fonctionne également. Vous pouvez râper le comprimé pour savoir qu’il occupe réellement une demi-tasse. Rappelez-vous que les quantités varient selon qu’il s’agisse de poudre, de solide ou de liquide.

Image: cheekymuffin.com4

Quand le sirop soyez prêt, vous devez l'ajouter petit à petit aux blancs montés pour obtenir la meringue. Il est très important que vous n'arrêtiez pas de battre. Puis ajoutez le chocolat fondu chauffer aussi très lentement et toujours en remuant. Vous devez battre jusqu'à ce que la meringue au chocolat acquière la texture et la consistance, cela peut prendre quelques minutes.

Image: redpathsugar.com5

Et prêt! Si vous voulez goûter à cette délicieuse variante de la meringue italienne traditionnelle, vous pouvez façonner des disques ou des soupirs et les faire cuire au four. Si vous préférez le meringue au chocolat Pour décorer vos cupcakes, mettez-le dans votre sac à pâtisserie et donnez-le comme vous le souhaitez Si vous aimez les recettes à base de meringue, ne manquez pas nos recettes à base de café et de meringue suisse.

Image: ajoychocolate.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire une meringue au chocolat, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Meringue au chocolat - Recette facile par Chef Sylvain ! (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send