Recettes

Comment éviter l'oxydation des fruits et légumes

Pin
Send
Share
Send
Send


Il y a beaucoup de les fruits et légumes Une fois pelés ou coupés, ils s'oxydent au contact de l'air et prennent une couleur noirâtre. En outre, l’oxydation contribue à la perte des propriétés nutritionnelles et aromatiques des aliments. Nous expliquerons ici comment éviter l’oxydation des fruits et des légumes.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire des fruits secs

Éviter l'oxydation de la laitue

Couper la laitue avec un couteau traditionnel provoque une oxydation. Pour prévenir l’oxydation, la laitue doit couper avec vos mains ou des couteaux en plastique. La laitue est un produit très délicat et il est très important qu'en plus d'utiliser nos mains pour couper, nous devons la laver avant de la manger.

Persil pour prévenir l'oxydation

Des aliments comme la pomme ou l’artichaut s’oxydent également contact aérien, pour éviter l’oxydation, nous pouvons les introduire une fois pelés dans un bol avec de l’eau et des feuilles de persil. De cette façon, une pomme pelée et coupée peut être conservée jusqu'à deux heures sans rouiller.

Citron pour prévenir l'oxydation

Le citron est le meilleur ami de l'antioxydation, peut être évité en ajoutant Le jus de citron, qui contient de l'acide ascorbique ou de la vitamine C, un composé antioxydant pour les fruits et légumes que nous voulons mieux conserver. Une petite couche de citron empêchera l'oxydation.

Sel pour prévenir l'oxydation

Utiliser le sel prendre soin des fruits et des légumes de votre frigo. Préparez une solution de 1/2 cuillère à thé de sel, dissoute dans un litre d’eau froide. Placez le fruit et les légumes coupés dans de l'eau salée et laissez-les tremper pendant 3-5 minutes. Ne vous inquiétez pas du goût du sel, si vous en mettez peu, vous ne le remarquerez pas.

Envelopper avec du plastique transparent

Une méthode très simple que vous pouvez utiliser pour empêcher les fruits et les légumes de s’oxyder est de les recouvrir de plastique transparent, surtout après la coupe du fruit. N'ayez pas peur d'utiliser suffisamment de film, car seulement le fait qu'une partie de la nourriture qui n'est pas couverte ne fonctionne pas.

Tour de grand-mère

Les fruits et les légumes qui vont être cuits peuvent Entrez immergé dans un bol d'eau, d'eau glacée ou de glace et d'un bon filet de citron ou de vinaigre. Voici quelques conseils pour éviter la rouille des fruits. Voici un autre article à faire avec du sucre.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment éviter l'oxydation des fruits et légumesNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • Conservez les aliments entiers - généralement des légumes, des fruits et des légumes - au réfrigérateur. En coupant les aliments, nous augmentons le taux d'oxydation.
  • Rangez les aliments sensibles dans un endroit sombre et frais, loin des odeurs fortes.

Pin
Send
Share
Send
Send