Recettes

Propriétés et types de laitue

Pin
Send
Share
Send
Send


La salade est l'un des aliments les plus courants dans le régime méditerranéen. C'est un bon moyen d'accompagner certains plats ou de le consommer comme plat principal. La laitue a des propriétés médicinales déjà utilisées au Moyen Âge, telles que des antioxydants et fournit de nombreuses vitamines et minéraux sains. Pour cette raison, dans cet article, nous allons passer en revue l’origine et l’histoire et nous verrons les propriétés de la laitue et les types que nous pouvons trouver sur le marché.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment laver la laitue

Origine et histoire de la laitue

Le laitue C’est une culture que l’humanité domine depuis longtemps. Le fait est qu’aujourd’hui, l’origine exacte de la laitue n’est pas définie avec certitude. Certains auteurs prétendent que cela vient d'Inde, alors que d'autres défendent les régions tempérées d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord. Les inexactitudes que les botanistes ont sur la origine de la laitue C’est dû à la présence de Lactura scariola L. dans de nombreuses régions du monde. Si les experts ne sont pas d'accord, c'est parce que cette espèce a été trouvée à l'état sauvage dans la plupart des régions tempérées du monde. Lactuca scariola L. C'est l'un des ancêtres prouvés des variétés de laitue actuelles. Ceci parce que le variétés de laitue cultivées Ils sont actuellement un mélange entre différentes espèces. Étant sauvage dans le monde entier, il est difficile de déterminer l'origine exacte de la laitue. Il récolte de laitue remonte à 2500 ans. C'était une espèce de plante connue des Perses, des Grecs et des Romains. Les premières laitues auxquelles il est fait référence sont celles de feuilles mobiles, bien qu'il soit également connu que les vaches étaient déjà connues en Europe au 16ème siècle. La théorie la plus acceptée indique que la laitue a été domestiquée au Moyen-Orient à partir de l'espèce Lactuca serriola L.et a bientôt atteint une diversité extraordinaire. Les Romains accordèrent une grande importance à leur culture, à tel point que l'appel l'emporta à ce jour laitue romaine, d’une grande importance bien que ce ne soit pas l’espèce la plus répandue. Fait intéressant, au cours du Moyen Âge, le consommation de laitue. À ce moment-là, on croyait que si ingéré en grande quantité ou trop souvent, il pourrait endommager votre vue; Au moins c'est l'explication donnée. L'Amérique n'a pas connu la culture de la laitue avant l'année 1494, lorsque Christophe Colomb l'a introduite.

Le mot laitue vient du latin lactuca, qui à son tour dérive de lac ou lactis, dont la traduction en espagnol est du lait ou laiterie. Il est à noter que la laitue est une plante herbacée annuelle typique des régions semi-tempérées et cultivée dans le monde entier. Il existe plusieurs types pouvant être divisés en: Feuille romaine, rembourrée et lâche. La culture de cette espèce présente de nombreux avantages, notamment en raison de son cycle de croissance court et de sa manipulation facile. grandir dans les serres, obtenir des résultats satisfaisants

Propriétés de la laitue

Diurétique

La laitue est un excellent diurétique, c'est-à-dire qu'elle favorise enlèvement de liquide. Cela se traduit par un bon moyen de mettre fin à l'accumulation de liquides et expulser les toxines qui s'accumulent dans le corps. En outre, ces propriétés médicinales de la laitue peuvent stimuler efficacement l'élimination de l'urine par les reins en cas de calculs rénaux, d'insuffisance rénale et de cystite. De plus, ses effets antioxydants combattent les radicaux libres dans le corps.

Les propriétés diurétiques de la laitue peuvent vous aider à perdre du poids, dans la mesure où un régime approprié est appliqué à cette fin et accompagné d'habitudes de vie saines.

Vitamines

Ce légume vert contient des vitamines A, B, C, E et K et du bêta-carotène. La vitamine K joue un rôle primordial dans le métabolisme osseux, la modification des protéines et la coagulation du sang. Cette vitamine est composée de vitamines k1 et k2 et permet au corps d'avoir la bonne quantité de calcium dans les os. De cette façon, il est efficace pour prévenir l'artériosclérose. C'est pourquoi on pourrait dire que la salade a des propriétés positives pour renforcer les os.En revanche, la vitamine C est un antioxydant naturel nécessaire pour améliorer l'immunité contre les agents infectieux. De plus, la vitamine C peut améliorer la santé de la peau, car elle prévient la formation de rides pour stimuler la production de collagène.

Minéraux

Les autres aspects qui caractérisent la laitue lui conférant des propriétés médicinales sont sa concentration minérale. Ce légume est riche en soufre, cuivre, cobalt, calcium, magnésium, zirconium et potassium. Le fer est le minéral par excellence chargé d'intervenir dans le formation de globules rouges et la prévention de l'anémie.

Bêta-carotène

Un autre des composants que nous devons souligner dans la salade est le bêta-carotène. C'est un antioxydant très positif pour la santé des yeux. Cet antioxydant peut atteindre éviter le vieillissement prématuré de la rétine, vous profiterez ainsi d'une bonne santé oculaire plus longtemps.

Types de laitue

Actuellement, nous pouvons trouver différents types de laitue sur le marché, parmi lesquels nous soulignons les suivants:

Laitue romaine

Il s’agit de l’une des variétés de laitue les plus anciennes et les plus consommées, également appelée "oreille d’âne". Elle se caractérise par une tête allongée et des feuilles épaisses et larges avec un nerf central.

Laitue Iceberg

Un autre type de laitue le plus consommé. On peut le différencier car il a une forme très ronde avec ses feuilles attachées les unes sur les autres, comme un oignon. Cependant, c'est l'une des laitues les moins nutritives que l'on puisse trouver aujourd'hui.

Fouetter la laitue

Il pousse dans les climats humides et tempérés et est rembourré, avec une longue tige, dont le bourgeon est ouvert en appréciant les différentes nuances. C'est l'une des salades les plus savoureuses que l'on puisse trouver parmi toutes les variétés disponibles.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Propriétés et types de laitueNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send