Recettes

Comment faire un gâteau éponge maison

Pin
Send
Share
Send
Send


Avez-vous besoin de préparer un gâteau à base de gâteau éponge et vous ne savez pas comment le faire? C'est très simple! Vous n'aurez besoin que des ingrédients de base que vous avez sûrement à la maison, tels que la farine, les œufs et le sucre. Donc, il suffit de suivre cette recette pour préparer un richo gateau fait maison -mal appel par certains: biscochuelo- avec lequel vous pouvez ensuite faire beaucoup d'autres gâteaux ou simplement manger ce délicieux gâteau moelleux. Tu vas le perdre?

Faible difficulté Ingrédients:
  • 4 oeufs
  • 1 ½ tasse de sucre
  • ½ tasse d'huile
  • 3 tasses de farine
  • 1 sachet de levure chimique ou de levure chimique
  • 1 tasse de lait
  • Essence de vanille (facultatif)
Vous aurez besoin de:
  • Bol
  • Tiges manuelles ou électriques
  • Moisissure
  • Au four
Vous pouvez également être intéressé: Recettes de génoise Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape pour préparer votre gateau fait maison ce sera pour séparer les blancs d'œufs des jaunes d'œufs; réserver les blancs d'oeufs et ajouter les jaunes dans un bol ou un autre grand bol et les battre avec le sucre.

Bien que le moyen le plus courant consiste à utiliser la coquille d'œuf elle-même pour séparer les jaunes, cela n'est pas recommandé, car des morceaux peuvent tomber ou que des germes peuvent se transmettre. Nous vous suggérons donc de consulter notre article:

2

Pour battre les jaunes et le sucre, vous pouvez utiliser les tiges manuelles ou électriques de façon interchangeable, selon vos préférences. Cependant, vous devez le battre jusqu'à obtenir un mélange de couleur blanchâtre, puis ajouter de l'huile, du lait et de l'essence de vanille - au cas où vous voudriez ajouter cet arôme - et continuer à battre.

3

D'autre part, vous devez monter les blancs en neige Et, pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons d'ajouter une pincée de sel aux blancs avant de commencer. Le truc pour savoir que les blancs d'œufs ont bien augmenté est de retourner le récipient et de ne pas le faire basculer.

4

La prochaine étape pour votre biscuit fait maison consistera à tamiser la farine avec la levurec'est-à-dire que vous les passez à travers un tamis ou une passoire fine pour les aérer et empêcher la formation de grumeaux dans la pâte.

Si vous ne savez pas comment procéder, nous vous conseillons de consulter notre article sur la procédure de tamisage de la farine, où vous trouverez une description détaillée de la procédure à suivre.

5

Une fois filtré, vous devriez y aller ajouter de la farine Progressivement, vers le mélange liquide que vous avez préparé et continuez à battre ou à remuer pour qu'il s'intègre et évite les grumeaux. Une fois que cela est fait, vous devez également ajouter le déneigement que vous aviez réservé et remuer doucement pour les incorporer à la pâte, mais sans devenir trop bas.

6

Maintenant sera le temps de graisser le moule que vous allez utiliser pour votre gâteau éponge fait maison, vous pouvez le faire avec du beurre ou de l’huile et, si vous le souhaitez, saupoudrer un peu de farine. De cette façon, vous pourrez alors démouler le gâteau plus facilement.

À ce stade, il vous suffit de verser le mélange dans le moule, de l'étaler uniformément et de le mettre dans le four préchauffé à environ 180 ° C-200 ° C Si votre four est équipé d’un ventilateur, vous pouvez également l’allumer et réduire un peu la température.

7

Tu dois partir faites cuire votre génoise pendant environ 30 à 45 minutes, vérifiez avec un cure-dent ou un autre ustensile avec embout s'il est cuit. Ensuite, il vous suffit de le démouler et, si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer avec du sucre glace ou tout autre couvercle; De même, vous pouvez également l'utiliser comme base pour d'autres gâteaux plus élaborés.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau éponge maison, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send