Recettes

Comment faire un gâteau à l'ananas

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: flickr.com

Le gâteau aux ananas C'est l'un des plus populaires au Venezuela et délicieux pour la variété de saveurs qui le composent. L’ananas est l’un des fruits de saison d'hiver il constitue donc l’un des desserts les mieux servis du mois de décembre et surtout des vacances de Noël. Cependant, nous pouvons le préparer à tout moment de l’année et profiter de tous les avantages que ce fruit tropical nous procure, parmi lesquels sa teneur élevée en vitamine C et ses propriétés diurétiques. Continuez à lire cet article et découvrez comment faire un gâteau à l'ananas.

Plus de 2 heures Basse difficulté Ingrédients:
  • 3 tasses de farine
  • 2 tasses et 1/2 sucre
  • 200 g de beurre
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 8 oeufs
  • 1 boîte de tranches d'ananas au sirop
  • 1 tasse de jus d'ananas
  • Cerises aigres (facultatif)
  • Pour le caramel: 1 tasse de sucre et 1/2 d'eau
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du gâteau au fromage Etapes à suivre pour faire cette recette: 1

La première chose que nous allons faire est la bonbons à l'ananas. C'est très simple, il vous suffit de suivre les étapes de cette recette de caramel, mais avec les quantités indiquées dans la section des ingrédients. Une fois cela fait, répartissez-le dans le moule à gâteau et placez les tranches d'ananas dans le sirop pour la décoration. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer votre propre ananas au sirop. Pour que le résultat soit encore meilleur, vous pouvez placer des cerises rouges au centre des tranches. Réservez le moule au caramel et à l'ananas pour plus tard. Préchauffez le four à 180 ° C.

Image: postresydulcesdeaquiydealla.com2

Nous commençons maintenant avec la pâte à gâteau. Pour ce faire, commencez à mélanger le beurre avec le sucre Jusqu'à ce que vous obteniez une crème. Il sera beaucoup plus facile d'intégrer ces ingrédients si vous sortez le beurre du réfrigérateur quelques minutes avant de commencer à acquérir une température ambiante. Ensuite, séparez les blancs d'œufs des jaunes d'œufs.

Image: trini-recipes.com3

Entrer les jaunes au mélange de beurre et de sucre et continuer à battre jusqu'à ce qu'ils soient intégrés. Dans un autre bol, battre les blancs d'œufs et les mettre de côté. Ajouter jus de lait et d'ananas au mélange et continuer à battre. Pour continuer avec la pâte à gâteaux à l'ananas, ajoutez petit à petit la farine préalablement tamisé avec la levure et toujours en remuant. Idéalement, utilisez de la farine de blé, mais vous pouvez adapter tous les ingrédients si vous souhaitez que ce gâteau convienne aux coeliaques.

4

Ceci fait, il est temps d'intégrer les claires sur le point de neiger faire des mouvements enveloppants pour rendre le gâteau plus moelleux. En tant qu'ingrédient facultatif, vous pouvez incorporer une cuillère à café d'essence de vanille. Lorsque tous les ingrédients sont bien intégrés, versez la pâte dans le moule, sur les tranches de caramel et d’ananas, et mettez au four.

5

Vous devez faire cuire le gâteau aux ananas pendant une demi-heure à 180 ° C et, après cette heure, réduire la température à 150 ° C pendant une heure, une heure et demie. Avant de retirer le gâteau du four, vérifiez qu'il est bien cuit à l'intérieur en le piquant avec un cure-dent. Une fois terminé, laissez reposer une heure avant de démouler et de servir. Et prêt! Vous avez déjà fait votre gâteau d'ananas. Si vous aimez ce type de gâteau, ne manquez pas nos recettes de biscuits à l'orange, de bananes et de trois laits.

Image: unicasa.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau à l'ananas, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send