Recettes

Comment désinfecter les fruits et les légumes avant de les consommer

Pin
Send
Share
Send
Send


Avant d'en manger un des fruits ou un légume il faut toujours le laver et le désinfecter, pour éliminer toute saleté ou bactérie qui s’y est accumulée et qui peut affecter notre santé. Et c'est qu'avant d'arriver au marché où nous les achetons, ils ont traversé plusieurs endroits où ils ont eu la possibilité d'accumuler de la terre, des insectes, des bactéries, des parasites ou même, produits chimiques et pesticides que parfois nous ne savons même pas qu'ils sont dans la nourriture. Bien que nous ne puissions pas apprécier ces produits en un coup d’œil, la vérité est qu’ils peuvent nous causer dommages graves ou empoisonnement, C'est pourquoi il est très important d'effectuer ce processus avant de les consommer. Suivant on.com nous expliquons comment désinfecter les fruits et légumes.

Vous aurez besoin de:
  • De l'eau
  • Bicarbonate de soude
  • Vinaigre
  • Eau de javel
Vous pouvez également être intéressé par: Comment désinfecter la laitue Étapes à suivre: 1

Désinfecter les fruits et légumes Cela ne vous prendra pas longtemps et vous pouvez le faire avec des produits que vous avez chez vous.

2

Vous devez d'abord bien les laverPeu importe s'ils ont une coquille, ils doivent rester deux minutes sous l'eau du robinet. Vous pouvez aider avec une brosse s'ils sont très sales.

3

Il est recommandé que ne pas enlever les tiges ou les extrémités des fruits avant de les laver et aux légumes avec des feuilles vous devez les laver un à un.

4

Après les avoir lavés, nous continuerons à les désinfecter en les faisant tremper pendant 10 minutes. Vous pouvez choisir de le faire avec: Bicarbonate de sodium. Diluer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau; C'est un désinfectant naturel très populaire et capable d'éliminer toutes les bactéries.

5

Eau de Javel: Ne diluez que 5 gouttes de ce produit dans un litre d'eau.

6

Vinaigre: Diluer 1 verre de vinaigre dans un litre d'eau. Aucune bactérie ou parasite ne peut résister au vinaigre, il les élimine tous.

7

Maintenant, vous devez juste laver les fruits ou les légumes à nouveau avec de l'eau froide jusqu'à ce que le désinfectant leur soit retiré.

8

Maintenant, ils sont prêts à manger!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment désinfecter les fruits et les légumes avant de les consommerNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send