Recettes

Comment laver la laitue

Pin
Send
Share
Send
Send


La laitue est un aliment qui contient des milliers de minéraux, de vitamines et de calcium. C'est donc un aliment très sain pour notre alimentation. Cependant, il peut contenir des organismes tels que E. Coli, une bactérie dont vous avez probablement entendu parler, ou d'autres pesticides qui causent des maladies transmises par les aliments. C'est précisément pour cette raison qu'il est pratique de savoir comment laver la laitue ainsi, de tirer parti de toutes ses propriétés et d’éliminer les bactéries, pesticides ou autres déchets ayant pu y adhérer. Dans cet article de.com, nous expliquons étape par étape comment laver la laitue.

Vous pouvez également être intéressé par: Propriétés et types de laitue Étapes à suivre: 1

Il est recommandé laver la laitue juste avant de l'utiliser car il ne reste pas la même après le nettoyage. Donc, nous allons seulement laver les feuilles que nous voulons consommer et les restes sont laissés dans le réfrigérateur. Il est également important de bien nettoyer la zone de travail et nos mains. L’évier de la cuisine, la planche à découper, le récipient à utiliser ou le comptoir peuvent contenir des germes d’usages précédents.

2

La première chose que nous faisons est enlever toutes les feuilles extérieures de laitue sombres, meurtris ou secs et nous les séparerons un à un. Placez la laitue dans un évier ou un bol propre et remplissez-la d'eau froide. Nous allons laisser tremper pendant environ 5 minutes. Il est également déconseillé de laisser tremper la laitue pendant une longue période, car elle pourrait ramollir et perdre sa texture.

3

Maintenant égouttez l'eau et rincez la laitue feuille par feuille faible. Cela peut sembler une nuisance, mais c’est le moyen le plus efficace de purifier la laitue et cela se fait en un clin d’œil.

4

Avant d'utiliser la laitue pour nos repas, nous devons laisse sécher. La méthode à utiliser dépend de nos articles ménagers: avec une passoire propre, une centrifugeuse à salade ou des essuie-tout propres, nous pouvons la vider. De cette façon, vous finissez d’extraire le reste qui pourrait avoir été imprégné dans ce légume.

5

Il y a beaucoup de gens qui, à l'étape 3, au moment de laisser tremper la laitue, ajoutent une pincée de vinaigre, d'autres ajoutent une demi-tasse de sel iodé, il y en a qui le lavent avec du savon ou qui ajoute des produits trouvés Le marché à cet effet. Mais si nous avons soigneusement lavé la laitue à l'eau claire, des recherches ont montré qu'elle était aussi efficace que sans ces produits.

Quoi qu'il en soit, ajouter du vinaigre ou du sel ne fait pas de mal et garantit ainsi une désinfection saine et naturelle. Oserez-vous l'essayer? Si vous souhaitez commencer à le cultiver vous-même à la maison, nous vous invitons à regarder cette vidéo dans laquelle nous vous dirons comment planter de la laitue à la maison.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment laver la laitueNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Comment Laver Une Salade - Conseil Simple & Facile ! (Août 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send