Recettes

Comment faire un gâteau

Pin
Send
Share
Send
Send


Un gateau c'est comme on le sait dans certains pays à gâteau éponge ou un gâteau, fait avec de la farine, des œufs, du sucre et du lait. C'est un gâteau très riche et facile à préparer, que nous pouvons même préparer avec des enfants. En même temps, c’est un gâteau très polyvalent comme cela peut être utile à de nombreuses occasions: anniversaires, petit-déjeuner, collations, etc. Dans cet article, vous trouverez les étapes nécessaires pour connaître Comment faire un gâteau

1 heure Faible difficulté Ingrédients:
  • 3 oeufs
  • 1 tasse de sucre
  • demi-tasse d'huile
  • 1 tasse de lait
  • 500 g de farine
  • levure
  • citron râpé
  • du beurre
  • sucre en verre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau à la vanille Gâteaux à suivre pour faire cette recette: 1

La première étape pour faire un gâteau ce sera de jeter dans un bol ou un bol les jaunes d’œufs et de les battre à l’aide de tiges manuelles ou électriques, selon vos préférences. Ajoutez ensuite le sucre et l’huile, qui peuvent être de l’olive ou, au contraire, du tournesol si vous voulez qu’ils soient plus tendres, et mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte.

2

Quand vous verrez que le mélange obtenu est homogène, il sera temps de ajouter la tasse de lait et continuez à remuer pour que tous les ingrédients viennent d’être intégrés et que nous puissions obtenir la pâte appropriée pour notre gâteau.

3

Dans un autre récipient, et avec l'aide de quelques tiges ou avec le mélangeur, vous devez monter les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient bien raides avec la neige en ajoutant une pincée de sel pour qu'ils prennent la consistance appropriée. Nous vous conseillons de consulter l'article Comment monter des blancs de neige pour voir la procédure à suivre. Une fois prêt, ajoutez-les au mélange précédent et mélangez à nouveau doucement.

4

La prochaine étape pour préparer un gâteau sera ajouter le farine préalablement tamisé ou tamisé au mélange précédent. Nous vous conseillons de le faire petit à petit et directement sur le récipient dans lequel vous faites la pâte à gâteau, afin que vous n'ayez pas à utiliser d'autres ustensiles de cuisine et à les salir.

5

Alors ajoutez aussi la levure en poudre et ajoutez-le petit à petit pendant que vous mélangez le mélange pour empêcher la formation de grumeaux. Enfin, ajoutez le zeste de citron pour parfumer le mélange et terminez de remuer le tout.

6

Prenez un moule qui convient au four et étendez un peu de beurre sur le fond et les parois latérales du four pour empêcher le gâteau de coller. Préchauffez le four à 200º et au bout de quelques minutes, vider le mélange précédent dans le moule et le mettre au four pendant environ 40 ou 50 minutes.

7

Après ce temps, vous pouvez piquer le gâteau avec un couteau ou un autre objet pointu pour savoir s’il est bien cuit à l’intérieur. S'il est complètement propre une fois retiré, cela signifie qu'il est prêt. et dans le cas contraire, vous devriez le laisser cuire un peu plus. Enfin, et une fois qu'il a refroidi, démolir et saupoudrer le verre de sucre au dessus du gâteau.

8

À cette recette de gâteau traditionnelle, nous pouvons également ajouter d'autres ingrédients et obtenir des biscuits ou des gâteaux de différentes saveurs. Découvrez quelques options dans les articles suivants:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send